Renaud : « Je vais épouser Cerise ! »

France Dimanche

N° 4041, du 9 au 15 février 2024

« Je vais épouser Cerise ! »

Le chanteur de 71 ans, qui poursuit sa tournée à travers la France, dira « oui » à sa jolie compagne au printemps prochain.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » Cette phrase de Paul Éluard – dont Étienne Daho s’est inspiré pour sa chanson Ouverture, qui raconte un coup de foudre 一 s’applique à merveille à la magnifique histoire d’amour que vit Renaud avec Cerise. Depuis un an et demi en effet, le Phenix n’a d’yeux que pour cette jolie Nantaise de 42 ans. Et il aurait très bien pu passer à côté de ce bonheur qu’il n’attendait plus. Mais un beau jour, le hasard lui a souri… La belle brune, fan de lui depuis toujours, le suivait depuis trente ans. Ils n’avaient jamais eu l’occasion de se croiser jusqu’à ce que le destin les réunisse.

« Amoureux »

« On s’est rencontrés la première fois il y a six ans sur un plateau télé [l’émission Merci Renaud, où elle était assise à sa table, ndlr] », avouait le chanteur au Parisien en avril dernier. Et d’ajouter : « On s’est retrouvés le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans. Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. » La créatrice de vêtements lui avait confectionné pour l’occasion une chemise en ban­danas. « Cela m’a tou­ché », a-t-il commenté sobrement.

« Son arrivée dans a vie a tout changé. »

Les mois ont passé, et ce qui aurait pu n’être qu’une idylle s’est mué en une romance passionnée, de celles qui embarquent les amants dans la formidable épo­pée du mariage ! Après avoir dit « oui » à Dominique Quilichini, la maman de sa fille Lolita, puis à Romane Serda, qui lui a donné un fils, Malone, Renaud s’apprête, à 71 ans, à franchir encore ce pas. « Je suis amoureux de Cerise. Je vais l’épouser en mai 2024 ! » a-t-il annoncé dans La Nouvelle République.

L’auteur de Mistral gagnant, présent en septembre au mariage de son ami Hugues Aufray avec Muriel, de quarante-cinq ans sa cadette, s’est lui aussi laissé tenter. « Son arrivée dans ma vie a tout changé », dit-il. Grace à elle, il prend soin de sa santé. Enfin sobre, il a repris le chemin de la scène. Un miracle ! Ne manquaient donc plus que ces noces pour chasser définitivement Mister Renard… ■

Valérie EDMOND

  

Source : France Dimanche