Renaud joue avec le feu en avion : « Je suis tricard sur… »

Le Journal des Femmes


Mis à jour le 29/12/24 17:59

A 72 ans, le chanteur Renaud a gardé l’esprit rebelle. La preuve : il a été viré d’un avion après un geste interdit. Désormais, il ne peut plus voler sur cette compagnie.

© Gimmick/SIPA

Après 131 concerts et un flot de moqueries sur les réseaux sociaux en raison d’une voix totalement méconnaissable sur scène, Renaud a tiré sa révérence. Mais le chanteur de 72 ans ne compte pas prendre sa retraite et veut enregistrer un nouvel album pour 2026. Et refaire une tournée ? S’il se rend au Canada, il devra choisir avec soin sa compagnie aérienne…

Renaud expulsé d’un avion : pourquoi ? 

C’est auprès du journal Le Parisien, qui l’a interrogé le 21 décembre dernier en marge de la dernière représentation de sa tournée Dans mes cordes, à Deauville, que Renaud a fait cette drôle de confidence. Evoquant son plus mauvais souvenir de cette tournée longue de deux ans, l’interprète de Mistral gagnant a déclaré : « Quand je me suis fait virer de l’avion, parce que je vapotais. J’allais chanter au Canada et ils m’ont débarqué. L’équipe est partie sans moi et Cerise [sa nouvelle femme, ndlr]. Je suis tricard sur Air Canada. »

Car oui, Renaud a troqué la cigarette qu’il s’accorde une fois par mois – « La prochaine, c’est le 10 janvier » – pour la vapoteuse. Mais celle-ci reste interdite sur les compagnies aériennes qui en font toute l’annonce aux passagers avant le décollage… Toutefois, malgré cette mésaventure pour laquelle il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, cela indique que Renaud résiste tant bien que mal à ses démons. « J’ai décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette il y a un an et neuf mois », a-t-il ajouté pour évoquer sa santé.

Le chanteur, qui nage dans le bonheur avec sa femme Cerise – le couple vit dans une maison à Trentemoult aux portes de Nantes – ne compte pas prendre sa retraite. Non content de préparer un album pour 2026, Renaud veut aussi marquer le coup pour ses 50 ans de carrière. 

« Il va y avoir un bouquin, un documentaire de Tancrède Ramonet, un gros concert… On va faire une fête aux Francofolies de La Rochelle, une création le 10 juillet avec uniquement des artistes de la nouvelle génération. J’adore les Francos, c’est mon festival de cœur », a ainsi précisé l’artiste qui veut être sur scène jusqu’à 80 ans « comme McCartney. »

  

Source : Le Journal des Femmes