Renaud : la discrète Sophie Séchan, se confie sur son célèbre frère « pince-sans-rire »

Gala

Julien Vattaire lun. 24 mai 2021 à 21h18 – Mis à jour le lun. 24 mai 2021 à 22h17

Avant la diffusion d’un documentaire sur le chanteur Renaud sur TMC, sa sœur, Sophie Séchan, a partagé des souvenirs de son frère lorsqu’il était adolescent, à Télé Star.

Sa parole est rare. Sophie Séchan, la petite sœur de Renaud, fait partie des proches du chanteur qui témoigneront jeudi 2 juin dans le documentaire baptisé Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, diffusé sur TMC. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, elle s’est livrée à quelques confidences supplémentaires, et notamment sur le comportement de son frère aîné pendant son adolescence. « Il faisait beaucoup de farces. Mais il n’était pas très souriant. Ma mère disait de lui qu’il était un pince-sans-rire », a indiqué Sophie Séchan.

Renaud et Sophie Séchan étaient considérés comme « les chouchous » de leur maman. « Mais Renaud était plus chétif que David (NDLR : le frère jumeau du chanteur), qui avait moins besoin d’être protégé. On était six enfants mais on n’était privés de rien. On a eu beaucoup de chance », s’est remémorée la sœur de Renaud. En revanche, la relation qu’entretenait le chanteur de 69 ans avec son père était plus compliquée. « Il était admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté showbiz de son métier », a précisé Sophie Séchan. Pour rappel, leur père, dans son journal intime, avait écrit : « Le succès de mon fils me tue. »


Sophie Séchan rassure sur la santé de son frère

Au cours de son entretien avec Télé Star, Sophie Séchan a également donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Renaud, qui avait été hospitalisé en octobre 2020 pour soigner un emphysème pulmonaire. « Je l’ai de temps en temps au téléphone. Il n’oublie jamais de m’appeler pour mon anniversaire ou à Noël », a-t-elle précisé, avant d’ajouter : « Il va bien mieux qu’il n’a été. Il se refait une santé et il bien entouré. » Des mots qui ne manqueront pas de rassurer les fans de l’interprète du titre Mistral Gagnant.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Eric Etten / Bestimage

  

Source : Gala