Renaud : la grande-soeur du chanteur, Nelly-Marina Séchan, est morte

Closer

© CYRIL MOREAU
Renaud a perdu sa grande soeur

Par Ugo Michel

Renaud est en deuil. Le chanteur a perdu sa grande soeur Nelly-Marina Séchan qui s’est éteinte le 23 mars dernier à l’âge de 74 ans.

Carnet noir pour la famille Séchan. Nelly-Marina Séchan qui n’est autre que la grande soeur de Renaud est morte le 23 mars dernier comme l’a annoncé Libération ce mardi 30 mars. Elle était âgée de 74 ans. « Christine Bourguet, David Séchan, Sophie Séchan-Descortes et Aliénor Marcadé-Séchan et Pierre Pradinas, Orlando Marcadé et Eloïse Pradinas, ses sœurs, ses frères, ses enfants, son gendre, et sa petite fille, ainsi que tous les membres de la famille ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de Nelly-Marina Séchan », peut-on lire dans les avis de décès du quotidien.

La cause de sa mort n’a toutefois pas été précisée, mais celle-ci survient deux ans après la mort du frère de l’interprète de Mistral GagnantThierry Séchan avait succombé à un AVC en janvier 2019 à l’âge de 69 ans. C’est donc une nouvelle épreuve à traverser pour Renaud qui peut encore compter sur la présence au sein de sa famille, de son frère jumeau David, de sa soeur Sophie et de sa demi-soeur Christine.

Des obsèques en toute intimité

Comme le précise le journal, Nelly-Marina devrait être inhumée dans le caveau familial du cimetière du Montparnasse à Paris où repose déjà son frère. Si la date des obsèques n’a pas été communiquée, elles auront lieu « dans la stricte intimité » alors que Renaud, son ex-épouse Romane Serda et ses deux enfants Lolita Séchan et Malone sont déjà attendus. Reste tout de même à savoir si l’état de santé du chanteur installé dans le sud de la France, lui permettra de monter jusqu’à Paris pour adresser un dernier adieu à sa grande soeur. Cette dernière était d’ailleurs très discrète dans les médias et avait choisi de mener une vie discrète. Nelly-Marina Séchan laisse derrière elle ses deux enfants : son fils Orlando Marcadé et sa fille la comédienne Aliénor Marcadé-Séchan aperçue dans le film L’amour flou, en 2018.

  

Source : Closer