Renaud : La nouvelle école buissonnière

Théâtre 140

THEATRE 140
Service de Presse
Saison    78/79
Avant – Première
Prière d’insérer svp
.

Au THEATRE 140
du 30 novembre au 2 décembre à 20 h30
Chanson d’Aujourd’hui

RENAUD

La nouvelle école buissonnière


L’efficacité c’est bien. Surtout lorsqu’un langage précis et direct se met au service de la plus parfaite décontraction. Renaud est tête de liste des chanteurs-cancres. De ces faux mauvais élèves qui ont 10 en tout mais ne « se tiennent pas bien » en classe ou contestent dans les rangs. Il est surtout décidé à s’amuser, à ne pas chanter solennellement ce que les provos disaient en riant à Amsterdam, en faisant des happenings dans la rue avec leurs vélos blancs.

Les justes impatiences du lycéen, ça existe. Et il peut donc arriver à un auteur compositeur plein de talent de remporter avec précisément ce matériau là les palmes du sage Festival de Spa. Jacques Dutronc a eu un moment ce profil, mais c’est presqu’un PDG maintenant et il n’écrit pas ce qu’il chante. Mais pourquoi comparer ? « Paris s’éveille » c’était drôlement bien aussi. Aucun rapport…

RENAUD par RENAUD
Biographie de poche

Nom SECHAN
Prénom Renaud
Pseudonyme RENAUD tout court
Profession Plein de choses (chanteur de charme et de variétés, surtout de variétés, comédie, apprenti mécano, chef de bande, pilier de bistrot, …)
Premier disque Chez Polydor, un 30 cm sorti en mars 75
Second disque Toujours chez Polydor, encore un 30 cm sorti le 7 octobre 1977

  

Source : Théâtre 140