Renaud lance sa tournée à Gatineau

Le Droit

Musique

Renaud a lancé sa mini-tournée au Québec avec un spectacle à la salle Odyssée de Gatineau.
(Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Renaud a amorcé sa courte tournée au Québec sur la scène de la salle Odyssée à Gatineau, mardi soir.

Plutôt usé par les années et même s’il n’a jamais été reconnu pour sa voix, Renaud est apparu diminué.

Malgré tout, Mister Renard s’est tenu debout, bien accompagné par son ami Alain Lanty au piano ainsi qu’une section de cordes et un accordéoniste pour cette série de spectacles intitulée Dans mes cordes.

Renaud en spectacle à la maison de la culture de Gatineau
(Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Les fans québécois du Français n’avaient pas vu leur idole de près depuis 2007 lors de son passage au Festival d’été de Québec, tout juste avant les Cowboys Fringants. D’ailleurs, Renaud avait Sur mon épaule dans sa liste de chansons

Depuis quelques semaines, des images de Renaud affaiblis et marmonnant ses chansons en tendant le micro vers la foule circulent sur les réseaux sociaux.

Renaud en spectacle à la maison de la culture de Gatineau
(Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Mardi soir, à Gatineau, l’artiste de 72 ans semblait plutôt bien, se tenant bien droit. Mais il n’est plus l’ombre de lui-même, malheureusement.

En ouverture, l’auteur-compositeur-interprète Gauvain Sers a mis la table. Repéré par Renaud il y a plusieurs années, il assure encore sa première partie.

Gauvain Sers a joué pendant une trentaine de minutes. (Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Seul avec sa guitare devant un rideau baissé, il a offert une prestation de 35 minutes au cours de laquelle il a livré une touchante interprétation de J’y suis pour rien, sa chanson sur l’Ukraine.

Gauvin Sers en première partie de Renaud.
(Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

Après son passage à la salle Odyssée, Renaud sera en spectacle au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts (16 mai), au Théâtre Maisonneuve à Montréal (17 mai), à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières (19 mai) et à la salle Albert-Rousseau de Québec (21 mai).

Le spectacle sera présenté dans quatre autres villes du Québec.
(Simon Séguin-Bertrand/Le Droit)

 

Source : Le Droit