Philippe Dufreigne avec Jérôme Lachasse
Le
Le chanteur, âgé de 70 ans, remonte sur scène pour une nouvelle tournée, intitulée « Dans mes cordes ». Ce retour est motivé par un changement important dans sa vie.
C’est mardi que débute la nouvelle tournée de Renaud, « Dans mes cordes », dans la nouvelle salle Scala Provence à Avignon. Une tournée inattendue annoncée par surprise à la fin de l’année dernière et liée à un changement important dans sa vie.
Renaud est amoureux, révèle sur BFMTV le chanteur Dave: « Il a rencontré une jeune femme. Je pense qu’il a envie de l’épater aussi. C’est ça qui lui a donné envie de lui montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire. »
40 dates d’ici au 15 juillet
Loin du faste du « Phénix Tour » en 2017, « Dans mes cordes » sera une tournée intimiste, avec quelques musiciens (accordéon, violon, piano). Les répétitions ont commencé il y a une dizaine de jours.
« Tous les jours, il arrive à la même heure. [Il est] très ponctuel. Il s’installe sur son tabouret et les premiers mots qu’il nous dit, c’est ‘next’. Il le fait plus pour nous que pour lui. Il se considère comme prêt », raconte le pianiste Alain Lanty, qui est aussi directeur musical de la tournée.
Cure de remise en forme, exercices, cours de coaching vocal: Renaud a pris les choses en main pour sa nouvelle tournée. Malgré une voix abîmée, le phénix est prêt à renaître une nouvelle fois. « Il n’a pas le trac », résume Alain Lanty.
Cette tournée s’étalera sur 40 dates, qui débuteront le 24 janvier à Avignon, pour s’achever aux Francofolies de la Rochelle les 14 et 15 juillet. Des dates sont prévues notamment à la Scala à Paris le 9 et 10 mai. Au Casino de Paris les 26 et 27 mai. Et à L’Olympia les 30 et 31 mai.