| par Melissa Theo
Crédits photos : Lionel Urman/Panoramic/Starface
Ce mardi 21 février, Renaud donnait un concert au Sébastopol, à Lille. Un événement qui ne s’est pas déroulé comme prévu puisque le chanteur s’est emporté contre des membres du public qui le filmaient au cours de sa prestation.
Ce n’est un secret pour personne, Renaud est connu pour son franc-parler. Et lorsqu’il ne chante pas ses coups de gueule, comme dans les titres Les Charognards et Jojo le démago, le chanteur n’hésite pas à en faire part de vive voix.
Au mois de janvier dernier, le compagnon de Cerise a fait son grand retour sur scène. Depuis, il enchaîne les prestations à travers la France. Mais s’il y a une chose que Renaud ne supporte pas, ce sont bien les personnes qui filment ses spectacles avec leurs téléphones portables. Chose qu’il a bien montrée ce mardi 21 février, au cours d’un concert donné dans la salle du Sébastopol, située à Lille. « Ne pas filmer et ne pas prendre de photos », avaient précisé ses équipes avant le coup d’envoi. Une consigne qui a été répétée par un de ses collaborateurs depuis la scène. Une instruction qui, d’après les informations de La Voix du Nord, n’a pas été respectée par le public.
Renaud pousse un coup de gueule sur scène
Visiblement, certains spectateurs n’en ont eu que faire des consignes données par Renaud. Équipés d’un téléphone portable avec flash, la plupart n’ont pas hésité à filmer et photographier le chanteur sur scène. Ce qui l’a très rapidement mis en colère. D’après nos confrères, le père de Lolita Séchan n’a pas hésité à envoyer un nom d’oiseau à un membre de son public. Pas de quoi arrêter les autres.
Particulièrement agacé, c’est en plein milieu d’une chanson que Renaud lance : « Je n’ai plus envie de chanter », avant de demander de l’aide à quelques spectateurs respectueux de sa demande : « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? Je déteste les réseaux sociaux », a-t-il lancé en pointant du doigt un individu. Pour Renaud, il semble difficile de vivre dans une génération connectée à son portable, plutôt qu’à l’instant présent…
Source : Voici