ACTUALITÉS
PUBLIÉ LE 13 MARS 2009
Il a fêté la Saint-Valentin avec Malone et Romane à Disneyland Paris. Selon toute évidence, Renaud a trouvé sa princesse charmante. Le chanteur populaire qui fêtera bientôt ses 57 ans, et sa femme, Romane, 37 printemps, ont célébré la Saint-Valentin à Eurodisney, un voyage au pays des merveilles avec leur petit prince, Malone, leur fils de 2 ans et demi. Habillé d’une grosse doudoune et chaussé d’après-ski, Renaud était équipé pour affronter le froid. Avec sa dulcinée, aussi blonde qu’une héroïne d’un conte de Perrault, il a donné une leçon d’équitation à son fils sur des chevaux de bois. Une chevauchée qui a redonné le sourire à l’artiste si souvent torturé. Main dans la main, la petite famille est ensuite allée voir la parade de Mickey.
Tout va donc pour le mieux. L’orage semble être passé. En effet, ces derniers mois, de méchantes rumeurs laissaient entendre que le couple ne vivait plus en parfaite harmonie.
Depuis l’été dernier, ils n’étaient plus apparus en public, à tel point que l’on évoquait dans le milieu du show-biz, une possible séparation. La cause de cette crise ? Renaud et Romane n’arrivaient pas à s’entendre sur l’emplacement de leur nid d’amour !
En inconditionnel de Paname, Renaud voulait habiter Paris, alors que la romantique Romane préférait le vert, la nature et souhaitait vivre hors de Paris, à Meudon. L’artiste était, semble-t-il, à ce point perturbé qu’il ne voulait plus voir personne.
Ainsi, pendant des mois, le chanteur a été aux abonnés absents ! Rappelez-vous, lui, si engagé pour la libération d’Ingrid Betancourt, n’était même pas à l’aéroport de Villacoublay pour accueillir l’ex otage des Farcs à son arrivée à Paris. Alors que pour la quatrième année de détention de la Franco-Colombienne, Renaud avait organisé un concert au Zénith à Paris.
Providence
Pas facile pourtant de se disputer avec la fée qui l’a sauvé de la dépression et de l’alcool. Dès leur rencontre, au restaurant parisien La Closerie des Lilas, dans le XIVe arrondissement, il y a plus de sept ans, Romane Serda avait été la femme providentielle, celle qui lui a donné une raison d’aimer à nouveau la vie.
La comédienne, qui avait notamment joué dans plusieurs épisodes de la série télévisée Le miel et les abeilles, l’a tant fasciné que le héros de Germinal a voulu que tout aille très vite. Ainsi, le 5 août 2005, devant monsieur le maire de Châteauneuf-de-Bordette, un joli village de la Drôme, et quelques invités triés sur le volet, le rebelle avait dit « oui » à la très sage Romane, scellant ainsi son second mariage.
Maintenant qu’il a retrouvé le chemin du bonheur avec sa belle, les fans de Renaud peuvent à nouveau espérer revoir leur idole sur scène. Qui sait, peut-être aura-t-il transformé sa chanson Morgane de toi, en Romane de toi ?
Christophe Cavalier
Source : France Dimanche