31 août 2021 | par Quentin Autier
Renaud est un artiste incontournable de la scène musicale francophone, un chanteur dont le talent n’est plus à prouver et qui a offert nombre de chansons cultes au public.
Il est aussi un homme avec ses démons et ses problèmes ce qui n’a pas manqué de lui causer des soucis dans sa vie privée. S’il a connu l’amour à plusieurs reprises, c’est de sa compagne Dominique Quilichini que nous allons vous parler ou plutôt d’une de leurs interactions.
Il faut dire que Renaud est un homme hors du commun, un véritable personnage plus grand que la vie elle-même comme les téléspectateurs qui ne le savaient pas déjà ont pu le découvrir dans le documentaire intitulé « Renaud, Au nom du père » diffusé le jeudi 26 août sur W9.
De nombreux témoignages de proches de l’artiste se sont succédés dans le documentaire parmi lesquels on a pu retrouver son frère jumeau, David Séchan, mais aussi la première femme à avoir partagé sa vie, Dominique Quilichini.
UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR
C’est en 1975 que leurs chemins se croisent, dans un café-théâtre, et très rapidement ils vont se découvrir de nombreux atomes crochus, développant un lien fort qui va venir bouleverser la vie de la jeune Dominique. En effet, elle est déjà mariée à l’époque, avec nul autre que Gérard Lanvin, et elle met du temps à choisir entre les deux hommes qui font chavirer son cœur. Dans le documentaire, David Séchan raconte :
« C’était long. Elle était un peu hésitante, elle aimait encore Gérard mais leur couple battait un peu de l’aile. Elle a mis un certain temps à se décider. »
Son choix se porte finalement sur Renaud et en 1980, ils deviennent mari et femme, quelques jours seulement avant que leur fille Lolita ne vienne au monde. S’en sont suivis de longues années de bonheur mais toutes les bonnes choses ont une fin et en 1999 ils prennent la décision de divorcer.
S’ils ont continué leur route chacun de leur côté, ils ont toujours gardé beaucoup d’affection et de respect l’un pour l’autre. Restant toujours en contact, il est arrivé un jour où le chanteur a demandé à son ex-femme si elle voulait l’épouser à nouveau en 2016. Au cours d’un entretien accordé au Point, il raconte :
« L’autre jour, comme Dominique me redisait combien elle était heureuse de me réentendre chanter, de me revoir bien vivant, je l’ai soudainement interrompue pour lui demander si elle ne voulait pas, de nouveau, être ma femme. Elle a eu un instant de stupeur, et puis elle a éclaté de rire. »
Source : AmoMama