Renaud : Le chanteur de nouveau hospitalisé… Grosse inquiétude des fans autour de la santé de la star !

Breakingnews.fr

Le chanteur Renaud fait face à de nouveaux problèmes de santé, et cela nécessite une opération. Heureusement, tout s’est bien déroulé…

Cela commence par faire beaucoup pour Renaud, qui se retrouve en moins de 2 ans, hospitalisé à 3 reprises et cette fois, cela serait dû à un emphysème pulmonaire… Heureusement plus de peur que de mal, tout ce serait bien passé puisque le chanteur est déjà en convalescence.

Le chanteur a subi une intervention

C’est à la clinique du Pic Saint-Loup qui se situe au nord de Montpellier que la star de la chanson Renaud, est en train de se remettre de son intervention. Alors que le chanteur revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle chanson ‘’Corona song’’, sa santé semble lui jouer des tours.

Il y a 2 ans, celui qui a chanté Le Mistral Gagnant, avait été admis pour venir à bout de son addiction à l’alcool. Cette cure de sevrage s’est déroulée en septembre 2018. Quelques mois plus tard en janvier 2019, Renaud a fait une chute grave qui lui a valu ces deux bras plâtrés.

Cette fois, c’est un emphysème pulmonaire qui est à l’origine de l’hospitalisation du chanteur de 68 ans. Il s’agit d’une maladie des voies aériennes, et cela peut avoir diverses sources, au vue du passif de l’homme. En effet, ce mal dont souffre Renaud peut provenir des conséquences d’une infection au coronavirus, du tabac, ou alors d’une déficience génétique.

La bonne nouvelle, c’est que l’opération de Renaud qui s’est déroulée le vendredi 9 octobre 2020, s’est bien passée. Il se repose en ce moment au nord de Montpellier à la clinique du Pic Saint-Loup qui, faut le rappeler, est un établissement de soins de suite et de réadaptation. Le chanteur pourrait bientôt rentrer chez lui dans le Vaucluse.

On connaît beaucoup de surnoms à Renaud dont « le chanteur énervant » à cause de ses titres qui dénoncent et dérangent, ou encore le phénix… Le moins qu’on puisse dire, comme cet animal emblématique, le chanteur continue de se relever.

David le frère jumeau de Renaud, en dit plus sur sa maladie

Actuellement, Renaud est admis à Saint-Clément-de-Rivière, pour suivre une convalescence à moyen terme. Si jusque-là on avait une idée de la source du mal de Renaud qui a nécessité une intervention chirurgicale, son frère jumeau David, vient apporter encore plus d’éclaircissements sur l’état de santé de son frère.

Déjà, la génétique n’est pas mise en cause chez l’ex-mari de Romane Serda, mais plutôt le tabac. En effet, l’emphysème pulmonaire peut être causé par le tabac. Or, d’après David Séchan, les médecins ont réalisé un examen approfondi, qui a mis les faits en évidence.

Rappelons qu’un emphysème pulmonaire est une maladie qui détruit la paroi des alvéoles pulmonaires alors que, le chanteur de Manhattan-Kaboul est un grand fumeur. Pour son frère jumeau, c’est ce qui lui a donné cette maladie, le conduisant à une intervention d’urgence.

Le chanteur est connu pour s’être battu pendant longtemps contre ce qu’on surnomme ses vieux démons, l’alcool et le tabac. Au moment de sa rencontre avec son ex-femme Romane Serda, celle-ci l’avait aidé à s’en sortir. Cependant, le chanteur est retombé à plusieurs reprises, et sa dernière cure de sevrage pour résoudre ses problèmes d’addiction à l’alcool s’est passée il y a environ 2 ans.

Toutefois, en toute chose il faut retenir le positif car on dirait bien qu’il va mieux, comme il le dit si bien lui-même : « Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide ».

Pour ce qui est de l’alcool, on espère bien que le chanteur en a bel et bien fini, même si cela n’empêche pas quelques bières de temps en temps…

  

 

Source : Breakingnews.fr