25 mai 2021 par J.F.M
Le mercredi 2 juin 2021, TMC diffusera un documentaire sur Renaud qui dévoilera des zones d’ombre que les spectateurs ne connaissent pas de ce grand chanteur français. Sa soeur confie déjà quelques nombreux secrets dans les colonnes de Télé Poche.
Un enfant qui était farceur
Enfant, Renaud aimait taquiner les autres et faire des farces. Sa sœur, Sophie Séchan, explique à Télé Star qu’il aimait reproduire les sketches de Guy Bedos. Ce qui est en contraste avec ses chansons qui sont souvent assez tristes.
Ma mère disait de lui qu’il est « pince-sans-rire ».
Entre incompréhension et jalousie, la relation père-fils était très compliquée
Mais, les confessions les plus surprenantes, Sophie Séchan les fait à Télé Poche. Elle y avoue que la relation entre son père et son frère était très complexe. Elle se souvient notamment de la réaction de son père en écoutant pour la première fois les paroles de la chanson Crève Salope. Sophie Séchan confie :
Il avait été très choqué. Il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliqué qu’il ne fallait pas. Nous, les frères et soeurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud.
Leur père, Olivier Séchan, était un artiste comme Renaud. En effet, il écrivait des romans policiers. Pourtant, cela les a plutôt éloignés. En effet, celui-ci était jaloux de son fils qui trouvait l’inspiration, au moment où, lui, trouvait la page blanche. Ainsi, il souffrait de sa réussite et il l’a exprimé dans son journal intime, comme peut l’expliquer sa soeur. Cette dernière se souvient des mots qu’il avait rédigés dans ledit journal :
Le succès de mon fils me tue
D’ailleurs, lors du Festival Des livres, des stars Renaud avait expliqué à BFM TV qu’il avait eu ce besoin psychologique d’écrire son oeuvre autobiographique, Comme un enfant perdu, pour pouvoir faire la paix avec lui-même et pour parler de son père. Il s’était rendu compte du mal qu’il lui avait fait involontairement.
Derrière cette incompréhension, se cachait une grande fierté
Si cette souffrance naissait dans le cœur de son père, il était toutefois relativement fier de lui. Cependant, il avait vraiment du mal à comprendre le monde du show business, monde qui lui semblait indifférent. Sophie Séchan poursuit :
Il était admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté « show-biz » de son métier.
Autant de secrets qui permettent peut-être de mieux connaître cette star qui peut paraître des fois si énigmatique. Mieux comprendre son envie de pouvoir aider les enfants comme il le fait dans son dernier album Les mômes et les enfants d’abord, qui paraîtra le 29 novembre 2021.
Le documentaire du mercredi 2 juin 2021 sur TMC nous donnera aussi d’autres clés pour découvrir encore plus cet artiste de talent.
Source : StarMag