Mardi 2 juin 2021, Sophie Séchan apparaîtra dans le documentaire Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français, sur TMC. Pour l’occasion, la soeur du chanteur a fait quelques confidences sur la relation entre Renaud et son père.
Des confidences bouleversantes… Tout au long de sa vie, Olivier Séchan a eu une relation compliquée avec Renaud. Si le père de la star avait donné le goût de l’écriture à son fils, il avait écrit dans son journal intime : « Le succès de mon fils me tue. » En octobre dernier, dans les colonnes du JDD, le frère jumeau de Renaud, David Séchan, avait confié : « Au sein de notre famille désargentée, l’un des six enfants s’est mis à vivre de manière aisée (…) Notre père (…) ne comprenait pas comment on pouvait gagner autant d’argent avec une ‘chansonnette’. » Pour Télé Star, c’est Sophie Séchan qui a fait des confidences sur la relation qu’entretenaient père et fils.
Quinze ans après le décès d’Olivier Séchan, la petite soeur de Renaud a confié : « Mon père était auteur de livres pour la jeunesse, de romans policiers, mais à un moment il n’a plus trouvé l’inspiration alors que Renaud, lui, la trouvait. Et mon père avait du mal à se concentrer pour écrire. A la maison, il y avait toujours les enfants… Il était admiratif du poète qu’est Renaud, mais il n’était pas fan du côté showbiz de son métier. Mon père aimait l’art, la musique classique… Moi et ma mère, on était beaucoup plus variétés. » Évoquant la réaction de son père lorsqu’il avait entendu Renaud chanter Crève salope, la jeune femme a ajouté : « Il avait été très choqué. Il l’avait pris au premier degré. Ma mère lui avait expliqué qu’il ne fallait pas. Nous, les frères et sœurs, on trouvait ça très drôle. J’ai toujours été très admirative de Renaud. »
Renaud est aujourd’hui bien entouré
Si Renaud avait une relation compliquée avec son père, il était cependant très proche de sa mère, disparue le 25 janvier 2019. Pour Télé Star, Sophie Séchan a révélé : « Renaud était plus chétif que David, qui avait moins besoin d’être protégé. On était six enfants, mais on n’était privés de rien. On a eu beaucoup de chance. » Enfin, la jeune femme a assuré avoir des nouvelles de son frère : « Je l’ai de temps en temps au téléphone. Il n’oublie jamais de m’appeler pour mon anniversaire ou à Noël… J’en ai aussi par Dominique et Lolita (son ex-femme et sa fille, ndlr). Il va bien mieux qu’il n’a été. Il se refait une santé et il est bien entouré. »
Source : Closer