Jeudi 26 août 2021, W9 met le chanteur Renaud à l’honneur avec le documentaire Renaud, au nom du père. David Séchan, le frère jumeau du chanteur, s’est livré à des confidences étonnantes.
« Le temps est assassin », chantait Renaud en 1985. Et pourtant, plus de trente ans plus tard, Renaud est toujours l’un des chanteurs les plus écoutés dans le pays. Jeudi 26 août 2021, W9 rend hommage à l’artiste de 69 ans, touché par un emphysème pulmonaire depuis des années, dans le documentaire Renaud, au nom du père. L’occasion de revivre les plus beaux moments de sa carrière mais aussi de sa vie de famille, depuis la naissance de son premier enfant jusqu’à son mariage avec Romane Serda. Son frère jumeau, David Séchan, s’est lui aussi livré à des confidences touchantes au sujet du chanteur.
« Psychologiquement, on est bien différents… »
« Je suis né le même jour que Renaud, le 11 mai 1952. Nous sommes de faux jumeaux, nous n’avons aucune caractéristique physique vraiment évidente. On se ressemble un peu mais comme des frères peuvent se ressembler », a confié David Séchan aux caméras de W9. En revanche, les deux hommes ont aujourd’hui des caractères diamétralement opposés : « Psychologiquement, on est bien différents aussi », a-t-il ajouté. Une différence qui n’a pas empêché David Séchan de rester très proche de son frère… Dans le documentaire Renaud, mon frère, diffusé en juin 2021, ce dernier avait fondu en larmes en évoquant les addictions du chanteur.
En 2019, Renaud a pu compter sur le soutien de son frère jumeau pour faire le deuil de deux êtres chers à son cœur. En effet, le 9 janvier, le chanteur apprend la mort de son frère, Thierry Séchan, victime d’un accident vasculaire cérébral. Deux semaines plus tard, le 29 janvier, c’est sa mère, Solange, qui rend son dernier souffle à l’âge de 96 ans. Si l’année 2020 fut celle du repos pour Renaud, le début d’année 2021 ne lui a pas fait de cadeau. Le 23 mars, sa sœur Nelly décède à l’âge de 74 ans. Aujourd’hui orphelin, celui qui chantait « souffrir, ça n’arrive qu’aux vivants », peut toujours compter sur le soutien de son frère David et de sa dernière sœur Sophie.
Stacie Arena
Source : Femme Actuelle