ACTU PEOPLE |
Invitée sur le plateau de Télépro, Axelle Red évoque sa complicité, mais aussi la santé, de son ami Renaud. On fait le point !
Écrit par Déborah Attias

Résumé → A travers leur duo bouleversant « Manhattan-Kaboul », et une période difficile de sa vie, Axelle Red se confie sur son lien unique et tendre avec Renaud. |
Dans la grande famille de la chanson française, Renaud a une place à part. En effet, engagées ou pas, ses chansons ont bercé et inspiré plusieurs générations de mélomanes.
Parmi les tubes indémodables et intemporelles, impossible d’oublier son duo avec sa consœur belge Axelle Red. En effet, un an après la tragédie du World Trade Center, Renaud rendait un hommage bouleversant aux victimes des deux côtés.
Plus de deux décennies après, et pour la première fois, sa partenaire de l’époque va briser le silence à propos des coulisses de cette collaboration pas comme les autres.
Renaud, un homme « vrai » et « vulnérable » |
En 2022, sur les ondes de France Inter, Axelle Red se confiait aux auditeurs sur la nature de sa connexion avec Renaud. « On s’est reconnus en tant qu’âme un peu vulnérable. »
Dans le même temps, elle souligne que depuis ce coup de foudre artistique, son « coeur est super sensible à cet homme. » Désemparée, et « triste », l’interprète de « Sensualité » précise ce curieux paradoxe qui lui fait « mal au cœur ». Même si les Français aiment Renaud, elle estime qu’il « n’a pas la vie 100% heureuse qu’il mérite. »
Plus récemment la chanteuse aux cheveux rouge est sur le plateau de « Télépro ». Au micro, Axelle Red persiste et signe. Entre elle et Renaud « il y a une pudeur (et) c’est très tendre. On a presque un enfant ensemble ». Cependant, en studio, rien ne s’est déroulé comme prévu.
« Il n’était pas bien » |
Si elle devait faire le bilan de cette « jolie histoire », Axelle Red dirait qu’au moment de la maquette, Renaud « n’était pas bien. » Or, contre toute attente, « cette chanson lui a donné une possibilité de raccrocher avec son public. » Et pour cause, en décrochant une victoire de la Musique, le duo a également obtenu la validation et la reconnaissance indéfectible de ses pairs.
Enfin, Axelle Red va titiller la curiosité de leurs admirateurs de la première heure. « J’ai écrit la suite pour le prochain album. Ce n’est pas forcément un duo, mais il est dedans ». Pour l’heure, le concerné n’a pas réagi à cette annonce de taille. On va racontera la suite dans notre prochain numéro !
![]() |
Source : VSD