Publié le 4 août 2020 par Jennifer Labracuol (modifié le 11 novembre 2020 à 12 h 12 min)
C’est ce qui explique que le public s’inquiète pour des personnalités publiques comme Renaud. Le silence de l’artiste n’a pas non plus aidé à calmer ses fans.
Mais les nouvelles se veulent rassurantes du côté de sa famille et de son équipe. Coronavirus : Où en est Renaud avec le confinement ?
Renaud, des antécédents médicaux inquiétants
En fin d’année 2019, Renaud avait tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. Il n’appréciait pas les rumeurs véhiculant de probables maladies dont il ferait l’objet. Il avait ainsi déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche : « Je rassure la presse de caniveau, qui m’a collé les pires malheurs du monde depuis un an : cirrhose, AVC, Alzheimer parce que mes mains tremblent quand j’ai le trac, comme en ce moment… On m’a aussi dit SDF, malade au point de n’avoir plus que trois jours à vivre ! ». Il avait aussi rajouté : « C’est de la diffamation… Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés, mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide. J’aime bien l’idée du phénix qui renaît de ses cendres. »
Renaud, sa fille rassure ses fans
Renaud a connu quelques soucis de santé dans le passé. Pour rassurer ses fans, la fille du chanteur a fait une publication pour donner des nouvelles de son père. Lolita Séchan, vêtue d’un tee-shirt avec l’image de son père, a déclaré que son père se portait bien. Sur sa publication datée du 24 mars, l’on pouvait lire : « mon père va très bien, no stresse ». Il est à l’abri de ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste « chier comme un rat mort ». Je lui ai dit qu’il avait qu’à bosser un peu, cette flemmasse adorée. Et mon chat va bien aussi. En revanche mon ficus est un peu immunodéprimé. Bisous
Renaud, son entourage donne de ses nouvelles
Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, des publications sont faites par son équipe pour donner des nouvelles sur le quotidien de Renaud. Comme celles-ci :
-
- De la fin de semaine dernière : Renaud avait donné de ses nouvelles sur son compte Instagram en ces termes : « Comme il est de bon ton de donner des nouvelles de soi quand tu es chanteur. Après les 3 jours de fièvres de Patrick Bruel qui ne l’ont pas empêché de faire des lives Facebook et de découvrir qu’un couplet pour les soignants c’était bien en ce moment, je vous annonce en exclusivité mondiale qu’après une nuit très barbouillée à cause d’une moule pas très fraîche, Renaud a bu son café de ce matin sans problème ! Bonne journée ».
- Du weekend dernier : Sur celle-ci on le voit assis, chemise déboutonnée, avec une nouvelle coupe de cheveux. Il avait une bonne mine la légende disait : « J’écoute la colère qui fond… Sur nos dirigeants corrompus ».
- Du 9 avril : Accompagnée d’une photo d’archive, les paroles suivantes ont été publiées : « J’ai arrêté un jour d’exercer mon boulot… Renoncé à parler aux journaleux idiots… J’ai rangé ma guitare et coupé mon micro… Arrêté la musique et arrêté les mots ».
Son entourage s’évertue à rassurer les fans quant à son état de santé. Une publication sur compte d’une photo de l’infectiologue Didier Raoult, avec la légende « des news de Renaud », « Activité de confinement, il va bien. Il teste des médocs… », a beaucoup amusé la toile. Certains ont laissé des commentaires comme : « Franchement excellent », « Au moins ça lui redonne le sourire », « Si t’es un peu bourré, y a une ressemblance », « Mieux vaut en rire que d’avoir à en pleurer », « Un peu de douceur dans ce monde de brut ».
Source : Breakingnews.fr