10 MAI 2022 À 18H00
Dans les colonnes du JDD ce dimanche 8 mai, Renaud a évoqué la politique française. À quelques semaines des législatives, la star a révélé le nom du parti qui l’a totalement conquis. Confidences inédites !
Ce n’est un secret pour personne, Renaud n’a pas sa langue dans sa poche ! Pendant la campagne présidentielle de 2022, l’interprète de « Cœur perdu » a fait savoir qu’il soutenait à fond Philippe Poutou, le candidat anticapitaliste. « Bien sûr, je vais voter, je ne suis pas du camp des abstentionnistes. Je vais voter au premier tour pour choisir un candidat, le deuxième pour en éliminer un ou une candidate […] », a assuré l’heureux papa de deux enfants sur les ondes de RTL. « J’incite tous les jeunes à aller voter ».
À présent, place aux législatives. Dans les colonnes du Journal du Dimanche le 8 mai dernier, le principal intéressé s’est livré sans fard sur son rapport à la politique. « Le RN pourrait bien l’emporter en 2027 », a regretté Renaud. Comme il l’a souligné, l’extrême-gauche représente ses valeurs. À en croire ses dires, il voterait cette fois-ci pour Jean-Luc Mélenchon aux législatives. C’est dit !
« Je voterai pour l’Union populaires aux législatives… »
« J’adhère à son programme », a avoué l’ex-mari de Romane Serda. « Moins aux penchants autocrates du personnage, mais je voterai pour l’Union populaires aux législatives ». Pour rappel, elle (Nupes ndlr) englobe La France Insoumise, le Parti socialiste et communiste. Sans oublier L’Europe Écologie-Les-Verts. Un pacte inédit en France !
Le 7 mai dernier à Aubervilliers, ses représentants et adhérents ont célébré cette nouvelle alliance… Le même jour que l’investiture d’Emmanuel Macron. De son côté, Renaud vit au jour le jour. La star s’apprête à souffler sa 70ᵉ bougie. Un cap qui l’angoisse un peu. « Ça ne s’arrose pas 70 ans » a-t-il affirmé pour Le Parisien.« Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage ». Toutefois, Renaud devrait célébrer cet évènement en grande pompe. « Je vais quand même les fêter en petit comité, avec ma famille, quelques copains, dont Jean-Paul Rouve », a-t-il conclu. Ça promet !
N.B
Source : Public