3 FÉVRIER 2021 À 07H10
L’INA a dévoilé un coffret inédit « Renaud tatatsin » rassemblant 3 heures d’archives des meilleurs moments télé de l’interprète du Mistral Gagnant !
Après « Putain d’expo ! » à la Cité de la musique, Renaud est une nouvelle fois mis en lumière. En effet, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) a sorti un coffret inédit intitulé Renaud tatatsin dans lequel on retrouve une cinquantaine de chansons live (dans lesquelles les thèmes abordés sont aussi légers que graves, allient humour, émotion et critique sociale) des reprises de chansons réalistes, notamment de Georges Brassens mais également des morceaux choisis d’interviews. Ce sont au total trois heures d’archives découpées de la manière suivante :
DVD 1 : les débuts (32 min). Les tubes (1h38)
DVD 2 : Renaud ch’ti qui gagne (26 min). Les darons (34 min). Auto-interview (8 min)
CD : Renaud – confidentiel (1h25)
Ceux qui auront la chance de se procurer le coffret pourront trouver un livret de 12 pages avec une préface de son jumeau, David Séchan.
L’homme aux six Victoires de la musique a démarré la musique en 1968, dévoilant son premier album Amoureux de Paname en 1975. Si personne ne daigne l’inviter sur les plateaux de télé à cause de ses morceaux jugés sulfureux, c’est finalement Danièle Gilbert qui lui permettra de faire son premier passage sur le petit écran, à Midi Première. L’artiste au bandana rouge et ses santiags y jouera Camarade Bourgeois. Un moment d’anthologie à revoir comme bien d’autres encore…
Une réapparition remarquée !
Depuis son hospitalisation et son opération du cœur, en octobre dernier, Renaud se fait très discret et n’est pas réapparu publiquement. Mais ses fans ont eu la belle surprise de l’apercevoir sur TF1 lors d’une brève apparition dans l’émission 50 min Inside présentée par Nikos Aliagas, le samedi 30 janvier dernier. La production a diffusé un reportage sur le chanteur Bénabar à l’occasion de la sortie de son tout nouvel album intitulé Indocile heureux. Durant le reportage, les équipes de tournage l’avaient accompagné dans un restaurant en Corse au sein duquel ils sont tombés sur Renaud. « Oh il y a Renaud ! », celui qui est managé par Sébastien Farran. Les fans de Renaud, très soucieux, étaient très heureux de le voir à la télévision mais aussi satisfaits de voir qu’il avait bonne mine !
La Rédaction
Source : Public