Lecap
Un drame a marqué la vie du chanteur retranché dans le Vaucluse. Et sa fille Lolita était également touchée.
Ce drame c’est la disparition de son ami Coluche, qui fut aussi le parrain de Lolité. Au départ pourtant rien ne présageait d’une amitié entre les deux hommes. « Renaud a écrit une chanson qui a scotché Michel, ça l’a définitivement conquis », expliquait Dominique Lanvin, la première femme de Rénaud Séchan.
« Coluche devient d’ailleurs le parrain de Lolita, la fille de Dominique et Renaud, et les deux hommes deviennent inséparables, jusqu’à la terrible disparition de Coluche en 1986 », relate le site Closer concernant l’histoire d’amitié qui a unit les deux artistes.
Renaud écrira en hommage à Coluche, décédé suite à un accident de moto entre Cannes et Opio, une chanson qu’il intitule Putain de camion. Mais au cours du même mois, le chanteur perd un autre de ses amis, Pierre Desproges, qui succombe face à un cancer.
« Anéanti par le chagrin, Renaud refuse de participer à la promotion. Pis encore, il déclare la guerre aux médias qui, pour se venger, ne parlent pratiquement pas du disque », indiquait son biographe. Depuis, le chanteur serait devenu mélancolique.
Géneviève Delpech, l’épouse de Michel Delpech, décédé le 2 janvier 2016 des suites d’un cancer de la langue et de la gorge, révèlera plus tard dans son ouvrage Te retrouver, avoir prédit la mort de Coluche, en plus de celle de son mari et de Daniel Balavoine.
« Coluche, qui était présent lors de l’anniversaire d’un ami, j’avais prédit à Michel qu’il allait se tuer en moto », dévoilait-elle. « Il y’avait du monde et j’ai dit à Michel : « Bon Dieu, il va changer sa moto et il va se tuer ». Mais l’humoriste ne l’aurait pas cru. « Alors ma poule, il parait que je vais me casser la gueule en moto ! », serait-il venu lui dire.
Source : Lecap