Renaud mal en point sur scène : « 3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes »… vidéo d’un célèbre animateur

Le Journal des Femmes


Article mis à jour le 11/12/23 17:14

Trois ans sans alcool et neuf mois sans cigarettes… mais une voix qui s’est fait la malle pour de bon ? Jean-Luc Reichmann était aux Folies Bergère pour applaudir Renaud sur scène. Mais le chanteur était en petite forme et ne parvient plus à retrouver sa voix d’antan…

© Alain ROBERT/SIPA

Renaud poursuit sa tournée dans toute la France face à un public qui continue de le soutenir sans relâche et qui applaudit sa résilience. Tout récemment, c’est Jean-Luc Reichmann qui est parti applaudir le chanteur de 71 ans aux Folies Bergère. Le présentateur des Douze Coups de Midi a posté quelques photos et une vidéo de cette expérience sur Instagram et a fait quelques commentaires sur cette folle soirée…

Jean-Luc Reichmann, conquis par Renaud : « L’amour te donne des ailes »

Jean-Luc Reichmann n’était visiblement pas déçu du voyage après avoir assisté à l’un des concerts de Renaud. « 3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes ‼️ Le vent du Mistral Gagnant a soufflé ce soir. Tout simplement Merci et bravo pour ta force et ton courage Renaud », a légendé l’animateur en postant quelques photos de l’interprète de Toujours debout sur son compte Instagram.

Jean-Luc Reichmann a également posté une vidéo du concert, dans laquelle on aperçoit le chanteur sur scène, tandis qu’il interprète son tube Dès que le vent soufflera. Parmi les membres du public, l’ex-présentateur de Attention à la marche semble s’amuser comme un petit fou et entonne le titre à tue-tête. « L’amour te donne des ailes », a même déclaré l’animateur sur Instagram, visiblement conquis par l’artiste. Une référence à Cerise, la nouvelle compagne du chanteur, dont il s’est dit éperdument amoureux.

Mais Renaud semble mal en point…

Toutefois, il suffit de tendre un peu ses oreilles et tenter de percevoir la voix de Renaud pour se rendre compte que celle-ci est particulièrement affaiblie. Le chanteur semble avoir du mal à articuler et ne paraît pas en grande forme.

Quelques semaines plus tôt, une vidéo d’un autre concert postée sur TikTok par un fan avait également fait réagir la Toile. Le père de Lolita Séchan avait déjà du mal à chanter et devait se faire aider du public. Sur le réseau social, les internautes avaient été nombreux à commenter pour faire part de leur stupeur face à cette vidéo. « J’adore Renaud, mais franchement il est tant qu’il arrête, on ne comprend plus ce qu’il dit » ou encore « Le Ricard gagnant », lisait-on dans les commentaires.

Voilà pourtant presque trois ans que l’interprète de Mistral Gagnant n’a pas bu d’alcool. « J’ai arrêté la clope il y a tout juste deux mois », avait-il ajouté au Parisien en avril dernier. « Je l’ai fait pour cette tournée et pour Cerise », avait-il précisé. Malheureusement, la réduction de ces excès ne semble pas suffire à lui redonner sa vigueur d’antan.

  

Source : Le Journal des Femmes