Bien qu’il vive à proximité de Nantes dans un ancien village de pêcheurs, c’est à Paris, dans le XIVème arrondissement, que Renaud a épousé sa compagne Cerise le 4 mai 2024. Les vidéos de cette union célébrée en présence de plusieurs stars sont déjà en ligne.
Il avait fait savoir il y a plusieurs mois qu’il se marierait, cette fois-ci avec Cerise, dont il a fait la rencontre en 2017. Après avoir dit « oui » à Dominique Quilichini en 1980, quelques jours avant la naissance de sa fille Lolita à qui il a dédié la chanson Morgane de toi, le chanteur aujourd’hui âgé de 71 ans et encore récemment en tournée, avait ensuite formé un couple avec Romane Serda, dont il a été le mari durant un peu plus de six ans, entre 2005 et 2011. Ensemble, ils avaient d’ailleurs accueilli un garçon prénommé Malone, un an après qu’ils soient passés devant monsieur le maire. C’est le 4 mai 2024 que Renaud a finalement accepté de prendre pour épouse Cerise, à Paris, alors qu’il vivait depuis quelque temps dans un ancien village de pêcheurs appelé Trentemoult, tout près de la commune de Nantes.
D’après Paris Match, c’est dans le XIVème arrondissement de la capitale que les réjouissances se sont déroulées, avant une cérémonie religieuse au sein du Temple Protestant de Port Royal, dans l’après-midi. L’élue a accepté de donner son sentiment à la suite de l’union civile dans les murs de l’hôtel de ville. Hélène Mermberg a fait savoir que Renaud s’était fendu d’un « grand oui, un oui exubérant », avant de qualifier la cérémonie de « chaleureuse ».
Vianney et Hugues Aufray présents pour la cérémonie
Pour Le Parisien, l’adjointe a raconté comment elle s’était préparée à cette cérémonie. « J’ai réécouté quelques chansons avant en cherchant dans les paroles ce qui pouvait s’adapter à un discours de mariage. Comme Renaud est arrivé en avance à son mariage, je suis allé le voir et lui ai demandé s’il souhaitait que je personnalise un peu la cérémonie, ce qu’il a accepté », a-t-elle bien voulu admettre, avant de préciser qu’elle avait fait référence au titre Le blues de la porte d’Orléans en parlant du « séparatiste » et de « l’autonomiste de la porte d’Orléans », ou à Mistral Gagnant, au moment d’évoquer « l’amour qui guérit les blessures et l’amour qui tient chaud quand on est deux sur le chemin ».
Nos confrères soulignent par ailleurs qu’une poignée d’invités était présente, parmi lesquels plusieurs stars de la chanson comme Bénabar, Hugues Aufray ou Dave, ainsi que Vianney, avec lequel il avait pris le temps d’enregistrer très récemment un duo pour l’album collaboratif de celui-ci – À 2 à 3 -, sur lequel résonnent également les voix de Zazie, Mika, Jean-Louis Aubert, Bigflo & Oli, et Kendji Girac pour ne citer que ceux-là. On confirme également la présence de plusieurs acteurs dont Jean-Paul Rouve et Philippe Lellouche, les humoristes Laurent Baffie et Christophe Alévêque, mais aussi de l’urgentiste Patrick Pelloux.
Renaud animé par l’amour de Cerise
Cette nouvelle union pourrait bien inspirer Renaud, lequel a confirmé très récemment qu’il serait prochainement de retour en studio pour enregistrer de nouvelles chansons parlant d’amour, en vue de publier un disque original au printemps 2025. C’est ce qu’il avait confié à nos confrères de La Nouvelle République au moment d’annoncer son mariage avec Cerise, de son vrai prénom Christine, et de près de 30 ans sa cadette. Dans les colonnes du journal local, il avait laissé entendre qu’aujourd’hui c’était bel et bien l’amour qui l’animait. « Son arrivée dans ma vie a tout changé. Elle me suit depuis 30 ans, mais on s’est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise », avait-il déclaré.
Renaud s’était également remémoré le premier geste qu’elle avait fait à son attention. « Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap Ferret », a-t-il raconté. Depuis, l’artiste est revenu sous le feu des projecteurs et a relancé sa carrière en publiant deux disques dont Métèque (2022), puis Dans mes cordes (2023), avec lequel il doit repartir sur les routes à l’automne prochain.
Source : aufeminin