Renaud métamorphosé : lunettes, ongles longs, bouc… les internautes déchaînés…

Objeko

Le chanteur s’est retrouvé malgré lui en vedette sur les réseaux sociaux dernièrement. Et vous allez voir que ce n’est pas ce que vous croyez…

| 21/02/2022

© ABACA

Renaud fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Lorsqu’il commençait sa carrière, c’était ses textes et son comportement qui faisaient réagir le public. Aujourd’hui, son absence médiatique prolongée permet à toutes sortes de rumeurs de germer sur la Toile. Heureusement, nos lecteurs savent qu’il ne faut pas prendre tout ce qui se dit pour argent comptant. Et vous allez voir que c’est aussi le cas de cette métamorphose de Renaud. En effet, si l’artiste fait rire les réseaux sociaux, cela aurait pu être un tout autre artiste qui l’aurait fait de la même manière. Puisque ces ongles longs, ce gros bouc et ces lunettes auraient pu se retrouver sur un autre visage. Objeko vous explique tout de ce phénomène qui fait hurler de rire les internautes.

Rares sont les interventions de Renaud dans les médias ces dernières années. Et c’est peut-être la raison pour laquelle il a été choisi par un compte Instagram très spécial, pour être mis à l’honneur d’une façon toute aussi spéciale. Après tout, il est tellement rare d’avoir de ses nouvelles que les internautes ont sauté sur l’occasion. Une manière humoristique de le provoquer à réagir finalement.

Renaud revient sur le devant de la scène ?

D’habitude, c’est au travers des interventions de certains de ses proches que nous pouvons avoir des nouvelles de l’artiste. Qu’il s’agisse de sa fille par exemple, ou encore de son ex-compagne, il peut arriver que le public apprécie en apprendre un peu plus sur le chanteur. Mais Renaud reste discret et son public sait qu’il n’a jamais été fan des journalistes ou autres rédacteurs. En effet, ceux qui connaissent ses textes cultes peuvent se faire une idée de son caractère. Et si dénoncer des problèmes sociaux est dans son ADN, être célèbre ne faisait peut-être pas partie de ses plans. Néanmoins, encore aujourd’hui et malgré une longue absence médiatique, Renaud reste l’un des chanteurs les plus appréciés des Français. Nos confrères du magazine Public rappellent que c’était Dave qui donnait dernièrement des nouvelles de l’artiste.

Dave et Renaud sont proches et ce n’est pas seulement le fait qu’ils soient chanteurs qui créait des liens entre les deux hommes, Objeko vous l’accorde. Comme Dave le disait dans une interview pour Télé 7 Jours, ils ont tous les deux une maison dans le Sud de la France. Dans le Vaucluse et plus précisément encore dans la très jolie ville de l’Isle-sur-la-Sorgue. « Nous avons chacun une maison à L’isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Lui depuis trente ans, moi depuis vingt-quatre ans. », disait alors le chanteur de Vanina. Aussi, il est rappelé que Renaud et Dave aiment se charrier puisqu’ils sont amis. Ainsi, en janvier dernier, lorsque le chanteur hollandais était invité sur le plateau de Télématin, il avait une petite pique à envoyer au chanteur de Mistral gagnant.

Alors que les animateurs de Télématin dévoilaient des photos de jeunesse de Dave, il a eu une réaction qui aura sans doute fait rire Renaud. « Vous nous disiez cette jolie phrase, ‘qu’est-ce qu’on morfle ! (…) C’est une phrase de Renaud qui dit ça en voyant mes photos il y a 40 ans… Avec la tête qu’il a, il est gonflé ! », disait-il avec humour.

Un retour inattendu qui fait rire les internautes

Mais c’est avec une toute autre tête que les internautes appréciaient donc le « retour de Renaud » sur la Toile. Un retour que votre magazine Objeko met entre guillemets car, vous l’aurez compris, ce retour n’est pas de son fait. C’est un compte Instagram humoristique qui mettait Renaud à l’honneur sous une caricature que de nombreux internautes vont reconnaitre. Ce compte publiait une photo de la Une de Télé 7 Jours datant de 1992. Une page qui présentait Renaud à son avantage pour parler sans doutes de sa musique. Or, nos lecteurs se souviennent sans doute qu’à l’époque les Unes des magazines de poche étaient maltraitées par leurs propriétaires.

C’est donc de cette façon que les internautes ont pu assister à la métamorphose de Renaud. Avec un stylo bic, ce sont plusieurs éléments qui ont été rajoutés à son portrait. Cornes de diable, bouc énorme, lunette, ongles longs et sourcils proéminents, rien ne manquait à la panoplie de la caricature fait maison. Cette publication est donc en train de faire le tour de la Toile puisque les nouvelles de Renaud sont trop rares. En découvrant qu’il s’agit finalement d’une blague, le public est hilare. Mais concernant les dernières nouvelles du chanteur, difficile de vous en dire davantage.

  

Source : Objeko