Posted by jacqueline armand | 6 août 2007 | Société, Religions
Renaud milite activement contre la corrida et en même temps il est en colère contre le BVP (Bureau de Vérification de Publicité). En effet, le spot publicitaire de la SPA pour lequel il a prêté sa voix n’est pas autorisé de diffusion par le Bureau de Vérification de Publicité.
Le spot publicitaire, réalisé par la Société Protectrice des Animaux et en collaboration avec le Comité Radical Anti Corrida, a pour objectif de dénoncer la violence des corridas et de les faire arrêter. Mais malgré trois re-manipulations le Bureau n’autorise toujours pas la diffusion de ce spot publicitaire. Ce qui met réellement en colère Renaud qui milite contre la corrida mais aussi contre de nombreuses injustices.
Renaud est l’un des chanteurs français les plus populaires. Ses chansons ne sont jamais anodines puisque dans celles-ci il mêle révolte, engagement, humour, etc… Bref un style unique qui a fait et qui fait toujours son succès. Le spot contre la corrida où Renaud prête sa voix est disponible heureusement sur le site de la SPA www.spa.asso.fr.
Source : Come4News