Le à 13:13 par Simon Gonzalez
Ce mercredi 2 juin, TMC consacrait un documentaire sur Renaud et la chaîne a retracé la carrière professionnelle de l’artiste de 68 ans. Au cours de l’émission, sa soeur Sophie s’est inquiétée de l’état de santé de son frère.
Ce n’est un secret pour personne : la santé de Renaud est très fragile à cause d’une hygiène de vie quelque peu désordonnée. Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le chanteur de 68 ans se fait particulièrement discret mais au cours de l’été dernier, l’interprète de Mistral Gagnant a sorti, par surprise, une chanson intitulé Corona Song. Dans une vidéo postée sur Youtube et tournée à l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse, Renaud s’inspire de l’épidémie qui frappe le monde entier depuis plus de 15 mois tout en clamant : « Coronavirus, connard de virus, crevard de virus, coronavirus ». Tout au long de cette chanson, l’artiste déplore la fermeture des bars, s’en prend aux chaînes info tout en prenant la défense de Didier Raoult. « Brave Dr Raoult conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les boules de perdre du blé », scande-t-il avec détermination. Mais les internautes ont été très surpris par la voix rauque et abîmée de Renaud tout en fustigeant les prises de positions du chanteur.
Une chanson qui ne passe pas
Ce mercredi 2 juin, TMC consacrait un documentaire inédit dans lequel le chanteur engagé était raconté par son frère jumeau David Séchan mais également par sa soeur Sophie. Dans cette émission, toute la vie mouvementée et la carrière de Renaud ont été retracées sous le prisme et le regard de sa famille. Puis, le programme est longuement revenu sur la chanson Corona Song, soumise à de violentes critiques sur les réseaux sociaux. « Ça m’a vraiment fait de la peine pour lui parce que je trouvais que c’était injuste. Je lui disais que les gens étaient restés bloqués, laisse-béton. Je trouvais que sa chanson était un peu du deuxième degré », a déclaré sa soeur.
« Sa voix n’était pas très bonne »
« C’était bien qu’il rechante même si sa voix n’était pas très bonne, même si ce qu’il disait n’était pas… J’ai pas compris l’acharnement », a-t-elle continué avant que ses proches espèrent un retour prochain de l’artiste. « Je pense qu’il a une force mentale malgré tout mais oui j’ai quand même peur un peu », a-t-elle conclu, visiblement inquiète pour l’état de santé de son frère.
Source : Télé-Loisirs