Annoncé hospitalisé lundi, le chanteur Renaud se trouve en fait en maison de repos. Une rectification apportée par son frère qui précise que l’artiste doit apprendre à se passer d’alcool le temps de son séjour.
Lundi, le chanteur Renaud était annoncé hospitalisé. Une nouvelle que l’on pouvait éventuellement rattacher au mal-être ressenti par l’artiste depuis plusieurs semaines, ainsi dévasté depuis la mort de Johnny Hallyday. Et alors que des rumeurs laissent même entendre le décès de Renaud, son frère David Séchan a tenu à les démentir et à apporter la vérité à son sujet.
« Je veux démentir cette rumeur infâme sur sa mort. Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis 4 ou 5 jours et pour une dizaine de jours », a-t-il ainsi confié à nos confrères du Parisien. Le chanteur est sevré d’alcool le temps de son séjour de manière à le détourner le plus possible de son addiction.
Le frère de Renaud affirme qu’« il n’y a rien d’inquiétant »
« Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant. » Le frère de Renaud explique que ce dernier vit un retour dans l’ombre compliqué depuis la fin de sa tournée : « Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer ».
Un album pour enfants avec Renan Luce toujours prévu
Ce séjour en établissement ne traduit toutefois pas une remise en question des projets artistiques de Renaud, a assuré son frère :
« Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir. Il souhaite réenregistrer rapidement et s’attaquer à l’album pour enfant qu’il doit faire avec Renan Luce. Il m’a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c’est que tout va bien ».
Source : 24matins.fr