Le 14 avril 2008 – 18h43
Jean-Louis Murat n’a de toute évidence besoin ni de promo ni de potos. C’est en tout cas ce qui ressort des fréquents épanchements de l’acariâtre quinqua qui égratigne sans scrupules ses pairs.
Il avait eu la « délicatesse » de critiquer Nagui, pourtant mélomane et favorable à la création artistique : « Je veux bien faire le duo dans l’émission Taratata, mais l’interview, c’est non, déclarait-il dans A nous Paris. Nagui ramenant toujours le niveau de l’entretien avec les chanteurs à hauteur de la crétinerie, je n’en ai pas envie… »
Autre cible de choix : Renaud. « Ce n’est pas son engagement que je condamne, c’est sa bêtise, attaquait il en interview. Il n’est pas à la hauteur. Renaud, c’est un « showbizier » de première, tout le monde le sait dans le métier. Il passe son temps le nez plongé dans ses chiffres de vente », déclarait Jean-Louis Murat dans une interview parue dans le magazine Platine.
Renaud n’a pas tardé à réagir. Au programme, un papier en 15 points pour une démolition dans les règles de l’art dans le même Platine. Florilège :
1. Je ne suis pas à la hauteur ? Pas à la tienne c’est sûr, j’préfère vivre debout.
3. Showbizier, moi ? Je ne connaissais même pas ce terme. Je le découvre dans ta bouche qui dégueule en permanence sur le métier et tes confrères.
10. Je ne suis pas un artiste « soi-disant de gauche » mais un artiste de gauche, voire d’extrême gauche. Serais-tu soi-disant con ?
13. « Ce qui compte, ce ne sont pas les déclarations dans la presse, ce sont les actes ! » Tu sembles exceller dans les premières, sans voir que les médias ne t’invitent que pour faire du bruit, du scoop, passer au Zapping, tellement ils raffolent de tes déclarations bêtes et méchantes. Tu es leur clown. Le Zavata de la Société du Spectacle.
15. Bien à toi, pauvre tache.
Dans son attaque, Murat prenait la pose : « Notre job, c’est de rendre le public plus intelligent, au lieu de l’enfermer dans des raisonnements à la con. » C’est sûr, il a vraiment l’art d’élever le débat…
Source : Purepeople