Renaud n’aime pas son titre Mistral Gagnant !

StarMag

 par MÉLINE

Renaud est actuellement sur le devant de la scène car son nouvel album, Toujours Debout, sort aujourd’hui ! Et oui, le 8 avril 2016 est un jour à marquer d’une pierre blanche dans la carrière de celui que tout le monde a enterré un peu trop vite. Le chanteur en profite pour donner des interviews un peu partout, et a notamment choisi de se confier sur RTL. Attention, révélations chocs !

Renaud est bel et bien de retour, et il est en grande forme. Il a connu des moments terribles notamment liés à son addiction à l’alcool, mais il va mieux, et a enregistré un tout nouvel album en septembre dernier à Bruxelles. Le premier titre, Toujours Debout, a déjà été vu et écouté plus de 6 millions de fois ! Autant dire qu’il faut compter sur lui cette année !

Et le grand retour musical de Renaud est également synonyme de retour médiatique. Le chanteur est remis sur le devant de la scène par les journalistes qui souhaitent bien évidemment en savoir toujours plus sur sa vie, sa carrière, ses émotions, son état de santé… Ce mercredi 7 avril 2016, c’est au micro de RTL que l’artiste a choisi de se confier en toute sincérité.

Cet album est introspectif, je livre mon âme comme une strip-teaseuse qui livre son cul.

Il est notamment revenu sur ce qui l’a inspiré dans cet album, et a donc parler de son enfance et de sa vie de famille. Il a rappelé qu’il avait dédié un titre à son fils Malone. Il a également tenu à aborder la période sombre de son existence, période pendant laquelle il buvait beaucoup trop. Et Renaud a tenu à revenir sur les terribles événements qui se sont déroulés à Paris et à Bruxelles ces derniers mois : d’ailleurs, l’un de ses titres parle des attentats terrorisme qu’il qualifie de barbares.

Renaud a eu le cœur touché par ces attentats qui ont coûté la vie à de trop nombreux innocents, et s’est engagé en novembre 2015 lors de la marche Républicaine organisée à Paris. Il a fait de même à Bruxelles, en se rendant sur les lieux pour se recueillir et témoigner son soutien aux victimes.

Renaud a également tenue à se confier sur un autre sujet, celui du succès de son célèbre titre Mistral Gagnant. Un succès incroyable pour une chanson qui a même été encore une fois choisie comme la chanson préférée des Français il y a peu de temps. Et pourtant, il faut savoir qu’au départ, Renaud n’aimait pas ce titre et ne voulait même pas l’enregistrer !

Certes, c’est une jolie petite chan­son sur les bonbecs de mon enfance. Je pensais que ça touche­rait très peu de gens. Je ne voulais même pas l’en­re­gis­trer si vous voulez. Devant « Saturne », « L’orage », « Brave Margot », « Mistral Gagnant » c’est du pipi de chat. Mille de mes chan­sons, tout mon réper­toire ne vaut pas une chan­son de Bras­sens à mes yeux. Et ce n’est pas de la fausse modes­tie que de dire ça.

Comme quoi, il a finalement eu bon nez d’enregistrer ce titre qui reste et restera l’une des plus jolies chansons françaises ! Que pensez-vous des confessions de Renaud ?

  

Source : StarMag