Renaud ne mâche pas ses mots : son message fracassant à Orelsan et Stromae…

Objeko

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Renaud, c’est de ne pas être franc. En effet, il dit toujours ce qu’il pense. Découvrez les propos qu’il a tenus sur deux grandes vedettes de la musique.

(07/05/2022)

© DR

Renaud va célébrer ses 70 ans la semaine prochaine, le mercredi 11 mai. Pour cette occasion, il a sorti un nouvel album, baptisé Métèque. Ce jeudi 5 mai, il s’est livré aux journalistes du magazine Gala. Pendant l’interview, il en a profité pour faire passer un message à deux autres artistes, Orelsan et Stromae…

Renaud n’est pas fan du rap…

À presque 70 ans, dans quelques jours, Renaud fête son anniversaire en sortant un nouveau disque de reprises qui va ravir les fans, c’est l’évidence. En plus, ce n’est pas un anniversaire comme les autres puisqu’il n’a pas touché une seule goutte d’alc**l et de dr*gue depuis un an. Un joli cadeau qu’il se fait à lui-même. Pour faire la promotion de son dernier bébé, il fait le tour des médias et échange avec les journalistes sur sa musique, ses inspirations, ses addictions, etc. C’est aussi le temps des confidences. En effet, celui-ci a donné son point de vue sur deux collègues de la chanson, Orelsan et Stromae. Que pense-t-il des deux artistes ? En effet, dans l’émission prévue pour lui rendre hommage le 10 mai prochain sur France 2, il n’y a aucun rappeur. Est-ce que Renaud boude ce style musical ?

Renaud a répondu avec toute la sincérité qu’on lui connait. En général, il ne mâche pas ses mots et ne cache jamais ce qu’il pense. « Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan », dit-il. Le chanteur précise également que « Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid ». Renaud n’apprécie pas plus que ça le rap, mais il estime qu’il fait partie d’une autre génération et qu’il est peut-être « trop vieux. Je préfère Benoît Dorémus, j’écoute en boucle son nouvel album ». Pourtant, pendant la suite de l’entretien, il a avoué être fan d’une chanteuse qui pour le coup fait un peu de rap. « Angèle, j’aurais bien aimé faire un duo avec elle mais elle était en tournée », raconte Renaud. Pour la Belge, il serait donc capable de faire une petite exception. Peut-être qu’elle entendra son appel de collaboration. Affaire à suivre !

Renaud ne supporte pas l’idée de vieillir

Renaud a fait d’autres révélations aux journalistes du Parisien au sujet de ses 70 bougies qu’il va bientôt souffler. Il ne semble pas ravi de la chose. En effet, on sait qu’il n’apprécie pas de se voir vieillir. « 70 ans, ça ne s’arrose pas, ça se désespère. Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage », déclare Renaud. Mais, le chanteur ne sera pas seul : « Je vais quand même les fêter en petit comité, avec ma famille, quelques copains », a-t-il précisé en dévoilant que Jean-Paul Rouve sera de la partie.

« Nous sommes devenus très amis. On s’est rencontrés en 2007 au Café de l’Homme », a-t-il commencé. Renaud s’est remémoré un souvenir d’un moment où Jean-Paul Rouve lui a emprunté des affaires : « Pour son rôle de Spaggiari, dans le film « Sans arme, ni haine, ni violence », qui était fan de moi, il m’avait emprunté un blouson, des bandanas, un tee-shirt à mon effigie ».

Un tempérament toujours très direct

Renaud n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Alors, après avoir donné son avis sur ses deux collègues de la chanson, Orelsan et Stromae, il est venu sur un sujet encore plus délicat, celui de la politique. En effet, le chanteur a abordé l’élection présidentielle qui vient de se terminer. Renaud n’a aucune honte à déclarer qu’il a voté pour Philippe Poutou au premier tour. Pour le second tour, il a « voté Macron une deuxième fois », non pas par conviction… Il explique qu’il a voté pour lui « en me pinçant le nez. La première fois, je croyais que c’était un homme de gauche, de centre gauche, rassembleur », a-t-il avoué avant de souligner : « La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer ». Le message est clair sur ses opinions, que ce soit sur les chanteurs ou les politiques.

 

  

Source : Objeko