Renaud n’est pas fan des rappeurs mais rêve d’un duo avec Angèle

Le HuffPost

Le chanteur est de retour pour un nouvel album ce vendredi, et pour une émission spéciale anniversaire diffusée sur France 2 à laquelle aucun rappeur n’est convié

THOMAS SAMSON VIA AFP

MUSIQUE – Renaud fête ses 70 ans. Pour l’occasion, une soirée spéciale sera diffusée le mardi 10 mai prochain, sur France 2. Tout est prêt pour l’émission,  simplement baptisée « Joyeux anniversaire », y compris la liste des invités. Patrick Bruel, Vincent Delerm, Calogero, Joyce Jonathan ou encore Zaz… de nombreux artistes seront présents. Mais voilà: aucun rappeur n’est convié.

Dans une interview publiée ce jeudi 5 mai, Le Parisien a fait remarquer cette absence à Renaud. « Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan », répond-t-il. « Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid », avoue le chanteur. « Je suis trop vieux », finit-il par ajouter.

En revanche, Renaud ne cache pas son envie d’une éventuelle collaboration avec Angèle. « J’aurais bien aimé faire un duo avec elle mais elle était en tournée », explique-t-il.

L’émission de France 2 marquera son unique passage sur scène pour le moment. L’auteur de « Mistral Gagnant » ne prévoit pas de concerts, ni de tournée: « Je fais un break. J’ai arrêté les concerts en 2017. Dans trois ans, j’aurai 50 ans de carrière, c’est pas mal. Tout le monde me dit que j’aurais dû faire des concerts pour mes 70 ans. Mais je n’en ai pas envie », raconte-t-il au quotidien.

Un nouvel album de reprises

Son prochain album Métèque, sort ce vendredi 6 mai 2022, et est entièrement composé de reprises du répertoire français. Treize chansons que l’artiste aurait « rêvé d’écrire et composer ». On y retrouve les noms de ses inspirations: George Brassens, Jacques Higelin, Jean Ferrat, Georges Moustaki, Yves Montand et bien d’autres.

Métèque sera révélé au public la veille de son anniversaire, qu’il n’attend pourtant pas avec impatience. « Vieillir, c’est un naufrage », déplore-t-il au Parisien. « Je vais quand même le fêter en petit comité, avec ma famille, quelques copains, dont Jean-Paul Rouve. Nous sommes devenus très amis ».

L’acteur de 55 ans est d’ailleurs longuement apparu dans le clip de « Si tu me payes un verre », initialement interprétée par Serge Reggiani en 1975. La vidéo, que vous pouvez visionner ci-dessous, met en scène les deux amis attablés dans un café parisien.

 

Renaud récite les paroles de la chanson, vraie déclaration d’amitié. Le comédien, lui, ne prononce pas un mot. Et pourtant, son jeu d’acteur maîtrisé en dit beaucoup sur le lien fort décrit dans le morceau.

  

Source : Le HuffPost