Renaud : nouveau disque, émission spéciale… Le chanteur va faire son grand retour, mais…

Télé-Loisirs

Le  à 10:50 par Pauline Laforgue

Discret depuis la sortie de son dernier album en 2019, Renaud s’apprête à revenir avec un nouvel opus entièrement composé de reprises, dévoile Le Parisien. Et s’il fera également l’objet d’une émission spéciale sur France 2, il ne fera pas son retour partout.

Un retour en demi-teinte. Star de la chanson depuis les années 1970, qui a connu ses premiers succès grâce à ses textes sans langue de bois, Renaud a ces dernières années plutôt fait parler de lui pour son état de santé, révélé comme inquiétant notamment par sa sœur Sophie Séchan, que pour sa musique. Mais, dès le 6 mai prochain, c’est pour sa musique que l’on entendra parler de lui, trois ans après la sortie de son dernier opus, Les Mômes et les enfants d’abord. Annoncé pour février dernier, c’est finalement quelques jours avant son 70e anniversaire que Renaud sortira son nouvel album, Métèque, composé de treize reprises de chansons qui l’ont inspiré ou marqué.

Une émission spéciale consacrée à son retour

Un retour très attendu pour le chanteur, qui fera également l’objet d’une émission spéciale, produite par DMLS TV (Les EnfoirésLa Chanson secrète) sur France 2, pour célébrer à la fois la sortie de son nouvel album et son anniversaire, rapporte Le Parisien, en kiosques samedi 19 mars. Cette soirée sera enregistrée le 5 avril prochain, en public, au Dôme de Paris, et diffusée le 30 avril ou le 7 mai. Sur scène, Renaud sera entouré de plusieurs artistes, dont le groupe Tryo et le chanteur Gauvain Sers, qui avait en décembre dernier raconté cette fois où il avait été appelé par l’interprète de Mistral gagnant, qu’il considère comme son mentor.

Renaud renonce aux concerts

Nouvel album, émission spéciale… Il y a cependant un endroit où Renaud ne compte pas revenir : la scène. « Accro à la vapoteuse », le chanteur se dépeint dans les colonnes du Parisien comme un « homme neuf » qui a « définitivement arrêté l’alcool », mais aussi comme un artiste « à la retraite » qui compte bien s’en tenir à « un minimum de promo » pour son nouvel album. Les fans seront donc déçus d’apprendre que Métèque ne leur sera pas présenté en concert, et encore moins au cours d’une tournée, Renaud ayant définitivement renoncé à l’exercice. Mais que ses admirateurs se rassurent : son état de santé lui, semble au beau fixe, comme le rapportait son ami Dave en janvier dernier. « Il va bien. Il est toujours sobre, ce qui est le plus important pour lui », avait affirmé ce dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

  

Source : Télé-Loisirs