6 décembre 2019
Le disque, qui aborde une thématique chère à Renaud, l’enfance, s’est déjà écoulé à 70.438 exemplaires, a appris BFMTV.
Les Mômes et les enfants d’abord, le nouvel album de Renaud, est numéro un des ventes une semaine après sa sortie. Il s’impose face à l’album live des Vieilles Canailles et l’album de reprises symphoniques de Johnny Hallyday.
Le disque, qui aborde une thématique chère à Renaud, l’enfance, s’est déjà écoulé à 70.438 exemplaires, a appris BFMTV. Les CD représentent, comme pour Johnny Hallyday, 90% des ventes. Un très beau score dans un marché du disque sinistré.
Pour les besoins de ce nouvel album, Renaud a collaboré avec Zep, le créateur de Titeuf. Le dessinateur helvète s’est chargé de la couverture et des illustrations du livret accompagnant l’album.
Son précédent album, Renaud, sorti en 2016 après sept ans d’absence, avait connu un démarrage foudroyant, avec 203.000 exemplaires vendus en seulement trois jours. Porté par des titres comme Toujours debout, J’ai embrassé un flic ou encore Hyper Cacher, Renaud était sorti dans un contexte particulier, un an après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.
Source : BFMTV