ARTS + SPECTACLES
JEAN-CHRISTOPHE LAURENCE
MALGRÉ l’incrédulité générale, une dizaine de personnes seulement auraient demandé un remboursement à la suite de la contre-performance vocale de Renaud dimanche au Spectrum.
« C’était un mauvais soir. Renaud était nerveux et hors focus. Ce sont des choses qui arrivent, explique Marie-Christine Champagne, de la compagnie de booking Cabot, Larrivée, Champagne, producteurs de la tournée. Le problème, c’est que tous les médias étaient là… » Lesquels, faut-il le rappeler, n’ont pas été très tendres dans leurs retours sur le concert.
La critique aurait-elle fouetté le chanteur ? Toujours est-il que sa voix se serait (à peu près) replacée le lendemain. Avec humour, Renaud a par ailleurs offert ses excuses au public (dommage, ce n’était plus le même !) en mettant sa difficile prestation de la veille sur le compte de l’alcool. « Je m’étais tapé toute l’intégrale de Robert Charlebois… Ça a commencé par la Maudite, ça a continué avec la Fin du Monde et l’Eau Bénite, et ça s’est terminé avec la U. »
Le chanteur français poursuit sa minitournée québécoise jusqu’au début février. Il se produit de nouveau au Spectrum les 2, 3, 5 et 6 février.
Source : La Presse