Renaud opéré du cœur : le chanteur révèle enfin les vraies causes de son hospitalisation

Télé-Loisirs

Le  à 11:41 par Xavier Terrade

Le 11 mai prochain, Renaud fêtera ses 70 ans. Mais comment va-t-il vraiment ? Dans une interview accordée au JDD ce dimanche 8 mai, le chanteur évoque sa santé et notamment son opération du cœur en 2021.

Les avis sont unanimes. Sur Métèque, son nouvel album de reprises, la voix de Renaud est meilleure que sur ses derniers disques. Le chanteur la voudrait encore « moins rocailleuse », mais c’est déjà mieux que par le passé. L’un de ses secrets : il a moins fumé. « Pour ce disque, je suis passé de quatre paquets à un paquet par jour », raconte-t-il ce dimanche 8 mai dans les colonnes du JDD. Dans son nouveau disque, il reprend la chanson de Serge Reggiani Si tu me payes un verre. Pourtant, l’artiste s’est détaché de son addiction à l’alcool. « Plus une goutte depuis un an. J’ai encore des petites tentations, mais je tiens bon. J’ai payé mon tribut. Quand je pense au nombre de fois où je suis rentré en voiture avec 2,5 grammes dans le sang… Il doit exister un dieu pour les ivrognes ! », assure-t-il à l’hebdomadaire.

« On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée »

Renaud fêtera ses 70 ans le 11 mai prochainAnniversaire qu’il célèbrera le soir même sur France 2 en prime time. Après moult péripéties et passages à l’hôpital, son état de santé semble enfin être bon. « Je me suis fait opérer du cœur l’année dernière. On m’a posé un stent à cause d’une artère bouchée. Depuis je vais très bien », révèle le chanteur de Mistral gagnant. Allant mieux, il songe même à remonter sur scène. « Ce n’est plus de mon âge, mais il se pourrait que d’ici un an je redonne des concerts pour mon public si admirable », annonce-t-il dans les colonnes du JDD. Y retrouvera-t-on de nouveaux titres ? Peut-être. « J’ai déjà deux nouvelles chansons, notamment une sur George Floyd : Huit Minutes trente pour mourir. Quand j’arrive à mettre le mot fin à un texte, je suis heureux. J’aimerais être plus productif, même si je le suis un peu plus que Jean-Jacques Goldman », lance Renaud.

Apparemment en bonne santé, Renaud travaille déjà sur un nouvel album

Mais deux chansons, cela est insuffisant pour constituer un album entier. Son prochain disque devrait donc à nouveau être composé de reprises, dans la lignée de Métèque. Dans ce volume 2, Renaud devrait reprendre Hubert-Félix Thiéfaine, Leonard Cohen, mais aussi Serge Gainsbourg. La retraite à 60 ans, très peu pour celui qui confie pourtant qu’il compte voter pour l’Union populaire de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives. « Je m’ennuie comme un rat mort dans le Sud. Travailler me permet de ne pas trop cogiter », explique au JDD celui qui a ses habitudes à L’Isle-sur-la-Sorgue. Pour le plus grand plaisir de ses fans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

  

Source : Télé-Loisirs