Renaud parle sans détour de ses problèmes d’alcool

Femme Actuelle

Le 11 décembre 2016 à 17h34

Le retour de Renaud est un véritable succès. Son album Toujours debout s’est vendu à pas moins de 600 000 exemplaires et les salles concert sont combles. Une renaissance pour Renaud, qui, on le sait, revient de loin. Mais pas question de s’en cacher, le chanteur assume son passé d’alcoolique. Invité d’Europe 1 samedi, il s’est livré en toute sincérité.

« J’arrive sur scène, je revis. C’est l’adrénaline, le public qui me porte, qui me booste, qui me régénère. J’évite de retomber dans mes travers, de voir resurgir le renard qui sommeille en moi. J’évite de traîner dans les bistrots ».

A 64 ans, Renaud n’a plus l’intention de se laisser ronger par son addiction à l’alcool, bien qu’il sait combien le combat est difficile : « Il suffit qu’un soir je plonge… Je ne touche plus au Pastis depuis un an et demi, plus une goutte. Mais il m’arrive de boire quelques bières de temps en temps. Il ne faut pas abuser », avoue le chanteur au bandana rouge.

Mais en plus de l’amour de son petit Malone (fils qu’il a eu avec son ex compagne Romane Serda), Renaud a aujourd’hui une raison supplémentaire de ne pas replonger : la fidélité de ses fans. « Je suis ému, ébloui, bouleversé. J’ai été absent trop longtemps. J’ai trop manqué à trop de gens, apparemment. Je ne repartirai pas. J’y suis, j’y reste ». Un discours plein d’optimisme qui fait plaisir à entendre !

Au planning de Renaud, une cinquantaine de concerts partout en France et en Belgique. Et peut-être, qui sait, un nouvel album pour 2017 ?