Renaud pas vacciné contre le Covid-19 : comment sa fille Lolita Séchan compte s’y prendre pour l’y obliger

Télé-Loisirs

Le 08/05/2021 à 15:06 par Noémie Koskas

Dans une story mise en ligne vendredi 7 mai sur Instagram, Lolita Séchan a fait passer un message sans équivoque à son papa, Renaud, pour l’encourager à se faire vacciner contre le Covid-19.

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de se propager, le gouvernement de Jean Castex mise gros sur la vaccination pour tenter de freiner le virus. Après un démarrage plutôt laborieux en décembre 2020, la campagne vaccinale a eu droit à un coup d’accélérateur en France. Alors que les doses étaient, au départ, réservées aux personnes âgées et vulnérables, la vaccination s’ouvre peu à peu à tous : à partir du 12 mai, les créneaux non réservés seront ouverts à tous les Français de 18 ans et plus, à condition qu’ils se connectent la veille sur Doctolib pour vérifier les rendez-vous du lendemain restés libres. Le 15 juin, la vaccination sera officiellement accessible à tout un chacun, peu importe l’âge et la condition physique. Mais malgré tout, certains Français restent réfractaires à la vaccination contre le Covid-19… Ce qui est vraisemblablement le cas de Renaud, pourtant éligible depuis un moment, puisqu’il est âgé de 68 ans. C’est ce que laisse penser la story de sa fille, Lolita Séchan, publiée ce vendredi 7 mai sur Instagram. L’auteure et illustratrice de 40 ans n’a pas mâché ses mots face au refus de l’interprète du Mistral Gagnant de recevoir une dose du précieux sérum.

Renaud hospitalisé trois fois en trois ans

Dans cette story Instagram, Lolita Séchan a posté une vidéo de deux chats, l’un tirant l’autre de force par la peau du cou pour le transporter. « Si mon père continue de refuser de se faire vacciner, voilà comme je vais l’y mener », a-t-elle écrit en légende. Si l’image des deux petites boules de poils prête à sourire, Lolita Séchan prend la santé de son père très au sérieux. Il faut dire que Renaud est particulièrement à risque face au Covid-19 en raison de ses problèmes de santé. En octobre dernier, le chanteau avait été hospitalisé pour la troisième fois en trois ans : il souffrait d’un emphysème pulmonaire, qui aurait été causé, selon son frère David Séchan, par son addiction à la cigarette.

Lolita Séchan a souffert d’un Covid chronique

Même si de son côté, le musicien avait pris la plume l’été dernier pour chanter « Moi, j’m’en fous, j’suis immunisé / J’ai des anticorps par milliers », extrait de son titre Corona Song dans lequel il apportait son soutien au professeur Didier Raoultsa fille ne prend certainement pas ce virus à la légère. En septembre dernier, la fille de Dominique Quilichini révélait dans un post Instagram avoir été contaminée en mars 2020, avant de préciser qu’elle en subissait encore les répercussions des mois après. « Mon médecin me parle de forme de Covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons », avait-elle écrit en légende de sa publication.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

  

Source : Télé-Loisirs