Voici
par Elvira Belicourt
Crédits photos : Abaca
Alors que des images d’un concert de Renaud sont devenues virales sur les réseaux sociaux, Isabelle Mergault, emblématique sociétaire des Grosses Têtes, a donné son avis : elle trouve le chanteur tout bonnement « pathétique » !
A 71 ans, Renaud n’a pas dit son dernier mot dans la chanson. Celui à qui l’on doit des tubes tels que Mistral gagnant, Morgane de toi ou encore Dès que le vent soufflera, a sorti en 2023 son 10ème album en public, Dans mes cordes. Il s’agit de reprises de ses plus grands titres, enregistrés pour partie en live et pour partie en studio, avec un orchestre de cordes. Un opus pour lequel il est en tournée dans toute la France, avec quelques dates en Belgique. Le problème, c’est que le chanteur n’a plus toute sa voix. Lui, qui a longtemps été dépendant à l’alcool, a perdu beaucoup de ses capacités. C’est du moins ce qu’estiment les internautes, nombreux à commenter une vidéo d’un de ses derniers concerts, devenue virale sur les réseaux sociaux.
Sur la vidéo en question, Renaud apparaît immobile sur scène, le micro en main. Complètement statique, le papa de Lolita et Malone peine à chanter et il est difficile de comprendre distinctement ce qu’il dit. L’extrait en question a tellement fait réagir que même Isabelle Mergault, sociétaire emblématique des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, a fini par mettre son grain de sel.
Isabelle Mergault pas tendre avec Renaud
Voyant les nombreux messages d’inquiétude postés par les internautes concernant l’état de santé de Renaud, Isabelle Mergault n’a pas caché être consternée. La raison ? Elle estime qu’il y a bien plus important que la santé du chanteur et ex-mari de Romane Serda. « Arrêtez avec vos c’est ‘triste’ en parlant de Renaud. Ce qui est triste c’est la fin de mois qui arrive le 10, les bombes sur des innocents, des retraités à 400€ etc. Là, on n’est pas dans le triste. Ici on est dans le pathétique. Point barre », a-t-elle écrit avec virulence sur sa page X.
L’intervention d’Isabelle Mergault n’a pas vraiment plu aux internautes, qui ont estimé que ce coup de gueule était on ne peut plus déplacé. « Et donc on n’a pas le droit d’être triste aussi pour quelqu’un qu’on aime et qu’on voit se détruire ? Il y a des limites à l’empathie ? », s’est offusqué un utilisateur, pendant qu’un autre écrivait : « Ce qui est triste c’est le manque d’empathie dont vous faites preuve. Oui c’est triste d’en arriver à devenir ce qu’il est tant il est rongé par une (ou plusieurs) addiction(s). Vous demanderiez à un aveugle de se démerder pour voir ? Là c’est pareil ». Pas de quoi décontenancer la fidèle acolyte de Laurent Ruquier, qui persiste et signe : « Pathétique, je maintiens. Pas triste ».
Source : Voici