Joséphine de Rubercy | à 07h35
@VEEREN / BESTIMAGE
Dix mois après « Indocile heureux », Bénabar revient avec un nouvel album, « On lâche pas l’affaire », sorti ce vendredi 19 novembre. À cette occasion, le chanteur s’est confié à « Nice Matin » et a donné des nouvelles de son ami Renaud.
Il y en a qui sont amis à la scène comme à la ville. C’est le cas des chanteurs Bénabar et Renaud, qui partagent, en plus d’une belle amitié, un titre sur On lâche pas l’affaire, le dixième album de Bénabar sorti ce vendredi 19 novembre. Intitulée « Chez les Corses », cette chanson mêlant humour et émotion nous permet de réentendre la voix de Renaud, resté éloigné de la scène et des studios depuis plusieurs années à cause de problèmes de santé et d’alcool. « Je n’imaginais pas la proposer à quelqu’un d’autre que Renaud. Tout ce qu’on s’est dit dans le morceau, on aurait pu se le dire à table. Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau », explique Bruno Nicolini de son vrai nom, qui donnait des nouvelles rassurantes de Renaud il y a quelques semaines déjà.
Cette véritable « chanson autobiographique » selon Bénabar parle de copains déprimés qui se retrouvent dans un restaurant corse « qui existe vraiment », précise-t-il à Nice Matin. « Il est dans le Lubéron, entre chez Renaud et chez moi. On est assez proches, on se voit souvent là-bas », ajoute l’artiste de 52 ans.
« Artistiquement, c’est quelqu’un qui compte énormément pour moi »
Plusieurs fois hospitalisé, parfois opéré, le chanteur Renaud se bat depuis des années contre des problèmes d’alcool et un état de santé qui se dégrade. L’ex de Romane Serda qui ne chante presque plus, a fait une belle fleur à son ami Bénabar, qui n’a pas manqué de le remercier. « Avec Renaud, humainement, on s’apprécie. Mais artistiquement, c’est aussi quelqu’un qui compte énormément pour moi. Comme pour la majorité de ceux qui écrivent en français. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Source : Gala