Publié le 7 avril 2022 à 12h24
Source : JT 20h WE
-
-
Le chanteur a livré à RTL son sentiment sur la disparition d’Yvan Colonna, décédé après une agression en prison.
-
Évoquant la triple condamnation du « berger de Cargèse » pour le meurtre du préfet Erignac, il a dénoncé « une parodie de justice ».
-
L’auteur de « Mistral Gagnant » n’exclut pas de lui consacrer un futur titre.
-
Il lui avait rendu visite à trois reprises après son incarcération en 2003. Dans une interview accordée à RTL, Renaud réagit à la mort d’Yvan Colonna, le 21 mars dernier. « J’ai pleuré », avoue le chanteur au micro de la station. Yvan Colonna, 61 ans, avait été très grièvement blessé le 2 mars par un codétenu radicalisé, Franck Elong Abé, un Camerounais de 36 ans présenté comme un djihadiste, qui s’était acharné sur lui dans la salle de sport de la prison.
Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice
Renaud au sujet d’Yvan Colonna
Le « berger de Cargèse », condamné par trois fois à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, abattu de plusieurs balles dans la tête en 1998 à Ajaccio, est décédé le 21 mars à l’hôpital de Marseille où il avait été transféré. « Malheureusement, il a peut-être commis un crime, mais sa condamnation a été une parodie de justice », estime Renaud, n’hésitant pas à qualifier la disparition d’Yvan Colonna de « grande perte pour la liberté ».
Le chanteur donne également son sentiment sur les émeutes qui ont éclaté en Corse à la suite de la mort d’Yvan Colonna. « Je comprends cette jeunesse qui se révolte contre l’État français, je les soutiens », a-t-il assuré. Alors qu’il s’apprête à publier « Métèque », un album de reprises de classiques de la chanson française, Renaud révèle par ailleurs qu’il planche déjà sur un nouveau disque de titres inédits. Pourrait-il en consacrer un au défunt ? « Bien sûr, j’y compte bien », a-t-il promis.
Jérôme VERMELIN
Source : TF1 Info