Le à 16:38 par Jade Olivier
Modifié le à 19:16
Ce mercredi, Renaud dévoilait un titre inédit, Corona Song, dans lequel il apporte son soutien au scientifique controversé Didier Raoult.
C’était la surprise sur YouTube pour ses abonnés ce mercredi après-midi : Renaud était de retour, quelques mois après la sortie de son album pour enfants Les Animals, le temps d’une chanson intitulée Corona Song. Un titre qui parle de lui-même : le chanteur de 68 ans y raconte sa vie de confiné et n’hésite pas à dézinguer tout ce qui bouge. Les « blaireaux » qui ont fait la queue dans les drives à la réouverture des fast-food McDonald’s par exemple, ou le virus lui-même, qui ferait mieux selon lui de retourner en Chine, « pays où l’on bouffe du chien, de la chauve-souris et du pangolin ».
Renaud défend le « brave docteur Raoult »
Mais l’ex-compagnon de Romane Serda en profite également pour apporter son soutien à un scientifique devenu personnage public depuis la crise du coronavirus : Didier Raoult. Le professeur controversé, selon qui le virus pourrait être traité grâce à la chloroquine, fait autant parler de lui pour ses recherches que pour ses sorties médiatiques, comme chez Jean-Jacques Bourdin ou sur BFMTV face à Margaux de Frouville. Selon Renaud, le « brave docteur Raoult » serait tout simplement « conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités qui ont les boules de perdre du blé ».
« Il a bien senti que Raoult gênait »
Interviewé par nos confrères de BFMTV, Thierry Geoffroy, réalisateur de l’album Les Animals, a expliqué pourquoi Renaud a apporté ce soutien inattendu au scientifique dans Corona Song : « Il a bien senti que Raoult gênait. Ça, c’est un des chevaux de bataille de Renaud. Si on regarde un match de foot, il est toujours pour le petit ». Et il livre également une information qui devrait ravir les fans de Mister Renard : l’artiste plancherait sur un nouvel album, proche de ses premières amours. « Il va revenir à du Renaud. Les Animals, c’était un album concept, pour les enfants. Là, il va redevenir bougon. […] Il va revenir à des sujets de société, ou à des chansons plus adultes », confie Thierry Geoffroy. Tout un programme !
Source : Télé-Loisirs