Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
NEWS PEOPLE |

L’album La Belle de mai de Renaud fête ses trente ans. Pour l’occasion, le célèbre chanteur a accordé une interview à Paris Match dans laquelle il a expliqué pourquoi cet album a été enregistré dans ses toilettes.
Toujours vivant, toujours debout. A 72 ans, Renaud n’a pas l’intention de raccrocher son micro. Et tant pis s’il souffre actuellement de gros problèmes de voix. Alors que le producteur Jean-Claude Camus estime que le papa de Lolita Séchan devrait arrêter sa carrière dans la chanson, le chanteur a confié dans les colonnes de Paris Match son désir de rester sur scène. « En ce moment, je me tape une bronchite mais j’y vais quand même. Je n’annule pas, c’est important pour moi et pour les gens qui me suivent depuis si longtemps. L’idée que la tournée Dans mes cordes se termine m’angoisse. Je sais qu’il faudra que j’y retourne », a affirmé le mari de Cerise dans le magazine. Alors qu’il célèbre actuellement le 30ème anniversaire de son album La Belle de mai, pour lequel un coffret exceptionnel a été édité, Renaud a longuement évoqué sa carrière musicale et les chansons de cet album auprès de nos confrères.
Un disque qui lui tient particulièrement à coeur, pour « l’urgence dans laquelle il a été fait ». « Les chansons sont arrivées d’un coup, et je les trouve encore magnifiques. La médaille, Son bleu, Le petit chat est mort, ou C’est quand qu’on va où, je les interprète toujours sur scène. Et j’aime sa tonalité acoustique », a assuré l’ancien mari de Romane Serda. Il avait notamment pu compter sur Julien Clerc, qui avait signé la musique de trois titres. « Parce que mes copains me disaient ‘Arrête de demander des chansons à tes potes, demande à des gens connus, tu as quand même des amis dans le métier’. Alors, j’ai envoyé trois textes à Julien Clerc et il m’a tout de suite proposé des musiques », s’est souvenu Renaud.
Renaud a choisi ses toilettes pour une raison bien précise
Mais l’album La Belle de mai a une particularité bien différente des autres du répertoire de Renaud, car toutes les chansons sont nées chez lui. « Parce qu’il y avait une bonne acoustique », a-t-il souligné. D’ailleurs, elles ont été enregistrées dans une pièce bien particulière de sa maison : ses toilettes, où il a « fait les voix ». « L’endroit se prêtait bien au piano, aux cordes, à la trompette… J’avais demandé à Jean-Louis Roques de m’accompagner dans ce projet, il avait très bien compris ce que je voulais », a-t-il expliqué. Sur son trône, Renaud est définitivement le roi !
![]() Rédactrice Véritable œil de lynx de la presse people, je passe au peigne fin la presse britannique pour découvrir les moindres scandales et terrifiantes rumeurs sur la famille royale d’Angleterre. Ma chasse gardée ? Le soi-disant fils caché du roi Charles III, qui n’a (presque) aucun secret pour moi. Enfant des années 90, j’ai grandi avec les chansons de Lorie, de Britney Spears et de Tokio Hotel (et je n’en ai pas honte). Aujourd’hui, j’adore fouiner sur les réseaux sociaux et garde une affection toute particulière pour Koh-Lanta et Danse avec les stars. Le seul sujet qui me donne de l’urticaire ? Le sport ! |
Source : Voici