Lundi 25 Novembre 2019 – 11:24
Renaud sort un nouvel album ce vendredi 29 novembre « Les Mômes et les enfants d’abord ». Invité de Good Morning Weekend sur Non Stop People, Fabien Lecoeuvre a pu écouter cet opus en intégralité. Pour lui, ce disque va marcher.
Les problèmes d’alcool derrière lui, Renaud a pu se consacrer à l’écriture d’un tout nouvel album. Ce 29 novembre, il propose un nouvel opus « Les Mômes et les enfants d’abord ». Un disque intime, évoquant l’enfance du chanteur et préparé dans le plus grand secret. L’artiste signe onze des douze chansons de ce disque. Un album réussi pour de nombreux critiques même si la voix du phénix lui fait terriblement défaut. Un avis que partage l’attaché de presse Fabien Lecoeuvre. « J’aime beaucoup, c’est du bon Renaud. Ça va peut-être surprendre certains car ce n’est pas le Renaud révolté, révolutionnaire, le Renaud que l’on aime qui fait une photo de la société comme dans ‘Les bobos’ ou dans ‘Ma gonzesse’ », indique le chroniqueur de C8 qui a pu écouter en intégralité « Les Mômes et les enfants d’abord ». « Il y a une forme de tendresse dans ses textes. Il montre du doigt la société, d’une manière ou d’une autre. C’est toujours fait élégamment », ajoute Fabien Lecoeuvre qui souligne toutefois que « ce ne sera peut-être pas le meilleur album » du chanteur.
LE CHANTEUR PEUT COMPTER SUR DE NOMBREUX FANS
Selon le spécialiste musical, ce nouvel opus va rencontrer son public. « Il va vendre. Il a un vrai public. Il a des fans incroyables. Quoiqu’il arrive, il a au moins 200 ou 300 000 personnes qui achètent tout ce qui sort sur lui », indique Fabien Lecoeuvre sur Non Stop People. Renaud est déterminé à revenir en haut de l’affiche. « J’ai arrêté l’alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C’est déjà une victoire sur la vie. Ce n’est pas la première fois, mais en général, je tenais 15 jours et je replongeais », déclarait le chanteur dans le JDD le 28 novembre. « Cet album, je l’ai aussi fait pour aller de l’avant après les disparitions successives de mon frère et de ma mère au début de l’année. Travailler m’a permis de chasser mes idées noires », ajoutait-il.
Par Ambre L
Source : Non Stop People