Renaud « pouvait être un peu humiliant », selon Romane Serda

Orange

Émilie Nougué

11 décembre 2020

Renaud et Romane Serda en concert pour les 20 ans du Zénith de Paris, en 2005.
©Patrick Carpentier, BestImage

Romane Serda était invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui le 10 décembre 2020. L’ancienne épouse de Renaud y a évoqué le chanteur et ses problèmes d’alcoolisme, qui le conduisaient parfois à se montrer dur envers elle.

Romane Serda et Renaud ont entamé une histoire d’amour en 1999. Mariés en 2005 dans la Drôme, ils sont devenus les parents d’un petit Malone en 2006 avant de divorcer en 2011. Aujourd’hui, la chanteuse et actrice a refait sa vie, comme elle l’a indiqué à Faustine Bollaert ce jeudi dans Ça commence aujourd’hui. Néanmoins, elle reste toujours proche de son ex-mari. « Nous nous aimons encore », assurait-elle ainsi l’an dernier à Télé-Loisirs.


Romane Serda évoque ses moments difficiles avec Renaud sous emprise de l’alcool (vidéo) par Non Stop Zapping

Le chanteur lui avait confié une lourde responsabilité

Sur le plateau de l’émission de France 2, Romane Serda a évoqué l’alcoolisme de l’interprète de Mistral Gagnant. Celui-ci lui avait demandé de l’aider à s’en sortir. « Il me disait : ‘Interdis-moi de boire.’ C’était un enfer, en plus moi je ne suis pas du tout guerrière. Ça devenait quelque chose que je n’avais pas envie de vivre non plus. Je lui disais : ‘Bon écoute, tu vas pas picoler là, laisse tomber.’ Mais en même temps, c’est à la personne de le décider. Je ne suis pas responsable ni de sa santé, ni de ses velléités, ni de ses envies ni de rien quoi », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter que parfois, Renaud se montrait « très » dur envers elle. « Quand il avait super envie (de boire, ndlr), il pouvait me dire ‘Ah mais ne me fais pas chier…’ devant tout le monde. Il pouvait être un peu humiliant, oui. ‘C’est pas une gamine qui va me dicter ma loi !’ Donc je partais, puis après il revenait comme un agneau », a-t-elle expliqué.

  

Source : Orange