Renaud prépare un album de reprises prévu pour février

BFMTV

Benjamin Pierret | Le 

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches – Guillaume Souvant – AFP

Le chanteur revisitera des classiques de la chanson française, d’Yves Montand à Françoise Hardy, dans ce nouvel album attendu l’an prochain.

Renaud s’apprête à réinvestir les rayons des disquaires. Le chanteur prépare un nouvel album studio, le 19e de sa carrière, pour le mois de février. Il s’agira d’un disque de reprises, comme il l’a annoncé au Parisien mercredi soir, alors qu’il visitait la « Putain d’expo » que lui consacre la Philharmonie de Paris.

« Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves MontandJean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais faire cet album depuis des années (…) Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal! »

Hugues Aufray, présent lors de la visite de l’exposition, a ajouté que l’un de ses morceaux figurera aussi sur cet album de Renaud:

« Je suis heureux, il reprend une de mes chansons dans son album. »

L’exposition prolongée

Le dernier opus de Renaud, un disque centré sur l’enfance intitulé Les Mômes et les enfants d’abord!, date de novembre 2019. Depuis, Renaud a fait parler de lui à l’été 2020 avec sa Corona Song, dans laquelle il chantait sa lassitude face à la pandémie.

Après une année 2018 marquée par un passage en maison de repos, il rassure sur son état de santé dans les colonnes du Parisien en indiquant qu’il est passé « de soixante (cigarettes) par jour à quinze » et qu’il a « arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. » Et de préciser que la scène, c’est fini:

« Je suis à la retraite. »

Prolongée jusqu’au 7 novembre, cette « Putain d’expo » retrace la vie du chanteur de 69 ans, de sa jeunesse à ses engagements politiques, en passant par ses amitiés, ses influences et, bien sûr, sa musique. Elle a été organisée par David Séchan, son frère jumeau.

Benjamin Pierret
Journaliste culture et people BFMTV

  

Source : BFMTV