Publié le
Le chanteur Renaud a annoncé, ce mercredi 8 septembre, au Parisien, qu’il enregistrait actuellement un album de reprises de chansons françaises. Il devrait sortir en février
À 69 ans, Renaud semble s’être refait une santé. Il est passé de soixante cigarettes par jour à quinze, a arrêté l’alcool depuis six mois. « Je suis un homme neuf », confie-t-il au journaliste du Parisien Éric Bureau.
Il lui annonce également qu’il prépare un nouvel album : « Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire. »
Pas de retour sur scène à attendre
L’album est enregistré entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), où Renaud vit quasiment à l’année depuis deux ans : « Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! »
Par contre, il ne faut pas s’attendre à revoir Renaud sur scène. « Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout », explique le chanteur qui avoue souffrir de dos et devoir s’asseoir régulièrement.
Vacciné contre le Covid
Il est par contre bel et bien vacciné contre le Covid-19. Même si ça n’a pas été de gaîté de cœur : « Je ne voulais pas trop au départ, je suis toujours contre… mais j’ai besoin du passe sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis… Alors je l’ai fait. »
Pour visiter les expos aussi, notamment celle qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris (XIXe) et qui a été prolongée jusqu’au 7 novembre. 400 documents, objets et films sur le chanteur y sont présentés sur 3 400 m².
Source : Ouest-France