ACTU PEOPLE |
Par Déborah Attias
juillet 2, 2024, 10:30 am
On ne présente plus Renaud. Depuis plusieurs décennies, les Français fredonnent ses tubes. De surcroit, par le biais de textes engagés, le chanteur veut faire des messages à ses admirateurs de la première heure. De son côté, sa fille Lola a bien grandi. Dessinatrice de profession, elle donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Or, cette récente publication va faire vaciller le précieux équilibre de ses followers.
La fille de Renaud, en roue libre !
Ce dimanche 30 juin, les résultats du premier des élections législatives défraient la chronique. Face à la montée du Rassemblement national, les autres partis politiques tentent de tirer leur épingle du jeu. De son côté, auprès de nos confrères du Devoir, Renaud évoque un départ à l’étranger. Quant à la fille de Renaud, elle a un seul objectif : faire réagir sa communauté le 7 juillet.
Malgré une forte participation, Lola redoute l’augmentation du pourcentage d’abstentionnistes. Dans un premier temps, elle leur promet de leur « envoyer un dessin » en échange d’un bulletin de vote. Certes, ce « petit outil d’influence » peut sembler étrange.
Cependant, après discussion avec des anonymes, la princesse de Renaud fait un constat sans appel. Face à ceux qui ont « la flemme » de se rendre dans l’isoloir, elle doit trouver une source de « stimulation » et de « motivation ». Dans ces circonstances, elle va s’appuyer sur « l’art » mais aussi le « plaisir ».
Tout ce que les internautes ont à faire, c’est de fournir la preuve de leur bulletin de vote, et de préférence, en faveur du Nouveau Front Populaire. En contrepartie, elle va « racketter son père en autographes ».
Très vite, des anonymes tirent la sonnette d’alarme. Face à un risque potentiel de « fraude électorale », Lola Séchan rétropédale. Plus que jamais, la fille de Renaud appelle ses « 420 000 abonnés » à « rester liés ». Et vous qu’en pensez-vous ?
Source : VSD