Rédactrice
Alors qu’il sera la vedette d’un concert en son honneur, Renaud a dévoilé ses projets pour les 50 ans de sa carrière, qu’il fêtera en 2025.
Un anniversaire qui se fête… avec un nouvel album ? Découvert par Patrick Dewaere au début des années 1970, qui lui offre ses premiers pas sur scène au Café de la Gare, Renaud Séchan fait ses débuts dans la musique avec Amoureux de Paname sorti en 1975. Pour lui, c’est le début d’une longue carrière qui perdure encore aujourd’hui, avec des fans toujours au rendez-vous à chaque nouvel album ou annonce d’un concert. Alors qu’un hommage lui sera rendu par plusieurs de ses amis lors d’un concert organisé ce jeudi 5 septembre dans le 13e arrondissement de Paris, le chanteur a laissé entendre qu’il n’en avait pas fini avec la musique. Et quoi de mieux que ses 50 ans dans la chanson pour faire une surprise à ses fans ?
En 2025, la carrière de Renaud célèbrera ainsi une nouvelle décennie, ce que le chanteur ne peut pas ignorer. Quelques mois après sa tournée et la sortie de son album Dans mes cordes, où il revisite son répertoire en symphonique, il a confié à nos confrères du Parisien avoir des projets pour cet anniversaire particulier. « Il y aura aussi un nouvel album l’année prochaine, j’espère » a-t-il ainsi glissé, précisant qu’il a « commencé à écrire des chansons » pour l’occasion. Renaud parle également d’« un beau bouquin, avec des photos et des propos inédits, et un documentaire » qui devraient sortir en 2025.
Renaud, un chanteur aux 26 albums studio
Pour le moment, on ignore qui réalisera ce documentaire qui ne manquera sûrement pas d’éveiller la nostalgie des fans de Renaud, notamment ceux qui le suivent depuis ses débuts. Avec ses 26 albums studio, le chanteur français est devenu l’un des artistes les plus incontournables de la scène musicale française. Particulièrement engagé, il a également parfois brillé pour ses commentaires sur le monde politique, français ou international, n’hésitant d’ailleurs pas à prendre ouvertement position dans ses chansons, comme avec Miss Maggie en 1985 sur l’album Mistral gagnant, qui fit scandale à cause de ses paroles virulentes et insultantes envers Margaret Thatcher, alors Première ministre du Royaume-Uni. Aucun doute que le chanteur, qui n’a rien perdu de son mordant, réserve quelques surprises sur son prochain album.
Source : Diverto