Renaud, qui sort l’album de reprises « Métèque », pense déjà à deux autres disques

BFMTV

Benjamin Pierret
Renaud recevant un prix spécial de la SACEM en décembre 2018 à Paris – Thomas SAMSON / AFP

Le chanteur français s’est confié à RTL sur ses projets futurs. Il envisage un deuxième album de reprises, avant de dévoiler un nouveau disque de ses compositions.

Son nouvel album n’est pas encore disponible que Renaud pense déjà aux suivants. À la veille de la sortie de Métèque, son disque de reprises attendu ce vendredi, le chanteur se confie sur ses projets futurs à l’antenne de RTL.

Ce n’est pas un, mais deux prochains albums auxquels réfléchit Renaud. L’interprète de Mistral Gagnant, qui a aimé revisiter des classiques de la chanson française pour son nouveau disque, envisage un deuxième album de reprises. Sans pour autant abandonner sa passion pour l’écriture et la composition, puisqu’il souhaite également produire un nouvel album de chansons originales.

« J’ai écrit une chanson ou deux », a confié le chanteur de 69 ans à RTL. « Les deux premières d’un album de 12, futur (…) Déjà, je vais faire peut-être une suite à cet album de reprises. ‘Reprises Vol. 2’, d’autres chansons… Et puis je ferai un album de chansons originales. » Et de parler de l’horizon 2025.

Georges Moustaki, Yves Montand, Françoise Hardy…

Métèque marquera le retour de Renaud, trois ans après Les Mômes et les enfants d’abord!. Il y revisite les classiques de la chanson française qui ont marqué ou influencé la carrière si particulière de l’artiste.

Notamment Le Métèque de Georges Moustaki, Le Temps des cerises d’Yves Montand ou encore L’amitié de Françoise Hardy. Le premier extrait, Si tu me payes un verre que chantait Serge Reggiani en 1975, a été dévoilé en mars.

Benjamin Pierret
Journaliste culture et people BFMTV

  

Source : BFMTV