Lecap
By Marion Legrand – 7 octobre 2020
Renaud Sechan pourrait avoir recollé les morceaux avec ses vieux démons. Il doit avec cela rétablir le contact avec sa fille Lolita qui se tiendrait loin de lui.
Selon le magazine Public en effet, le chanteur serait retombé dans ses anciens travers. Il aurait été très discrètement hospitalisé, affirme la publication dans son édition du 2 octobre, sans toutefois indiquer le cadre ni l’objet de cette hospitalisation. Cependant, Paris Match qui lui a réservé un dossier à l’occasion de l’exposition faite en son honneur et la sortie du livre de Romane Serda, son ex-femme, n’évoque à aucun moment une hospitalisation du Phoenix, mais plutôt la distance qui s’est installé entre le père et la fille.
«Quand sa fille est arrivée, rien n’était trop beau, tout était possible. Parfois même un peu trop», racontait David Sechan, le frère de Renaud, dans les colonnes de Paris Match. «Il n’a jamais été aussi heureux qu’à la naissance de Lolita en 1980», affirmait-il. Mais cette dernière, qui vient de fêter ses 40 ans, s’est volontairement tenue à l’écart de l’organisation de l’exposition célébrant son père», indique le magazine.
Lolita ne voudrait même plus parler de son père. Notamment à l’occasion « des rares interviews qu’elle accorde à propos des livres pour enfants qu’elle publie ». L’auteure pourrait lui en vouloir pour cette raison bien particulière que note également Romane Serda, l’ex femme du chanteur. « Le drame de Renaud, c’est qu’il pense trop à lui. Pas assez aux autres », regrette-t-elle.
Mais en réalité, si Lolita Sechan, qui publie régulièrement des photos d’elle avec son père, a souhaité se tenir loin de l’organisation de l’exposition dédiée à son père, c’est en raison de la pandémie de coronavirus. La fille de Renaud peine à se débarrasser du Covid-19 dont elle est affectée depuis plusieurs mois, notamment mars dernier.
« Mon médecin me parle de forme de covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons », informait-t-elle avec humour. Romane Serda par contre peut partager ce moment avec le chanteur. Dans son autobiographie À la vie à l’amour, qui paraît ce mercredi aux éditions Harper Collins, elle est revenue sur leur relation.
Malgré leur séparation qui date de plusieurs années , les deux ex sont restés proches. « Je sais qu’il est toujours là pour moi et il sait que je suis toujours là pour lui. Je suis hyper heureuse de cette relation. C’est la famille. On est frères et sœurs (…) Un amour qui dépasse le couple. Je suis heureuse d’avoir gardé ça », décrit-elle.
Source : Lecap