TA-TA-TIN ! • Son 17e album, qu’il aimerait publier en 2026, sera porté par « des violons, du piano et de l’accordéon »

Publié le 23/12/2024 à 10h33 • Mis à jour le 23/12/2024 à 12h31
Il n’est pas prêt de « laisser béton » : après avoir donné, samedi 21 décembre 2024, la 131e et dernière date de sa tournée Dans mes cordes, Renaud a accordé une interview au Parisien dans laquelle il a évoqué ses nombreux projets artistiques et ses (bientôt) cinquante ans de carrière…
Un album « difficile à sortir »
Regrettant d’avoir clôturé sa tournée au casino de Deauville, « la plus petite salle de ma carrière avec la toute première, La pizza du Marais », le chanteur de 72 ans confie surtout appréhender « l’après » : « j’ai l’impression de perdre quelque chose… une équipe ».
Équipe qu’il ne quitte pourtant pas vraiment puisque c’est celle avec laquelle il prépare son 17e album, « avec des violons, du piano et de l’accordéon », qu’il aimerait publier début 2026 : « J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration », concède-t-il.
Une santé et l’amour retrouvés
N’allez pas y voir une fatigue excessive, Renaud s’enorgueillissant de se lever « à 6 heures tous les matins » et d’avoir retrouvé la santé, lui qui a « décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette il y a un an et neuf mois ».
Rappelant qu’il célébrera, en 2025, ses 50 ans de carrière, le chanteur confirme qu’outre « un beau bouquin et un documentaire » annoncés en septembre 2024, il participera à « une fête aux Francofolies de La Rochelle, une création – le 10 juillet 2025 – avec uniquement des artistes de la nouvelle génération ».
Enfin, il revient sur son mariage, en mai dernier, avec Cerise, qui a « tout changé » dans sa vie : « c’était un événement inoubliable, le plus beau jour de ma vie ».