Renaud refuse de se faire vacciner, sa fille Lola Séchan le met en garde

24matins.fr

Renaud Lolita Séchan | Agence

Sur son compte Instagram, Lolita « Lola » Séchan a envoyé un message des plus explicites à son père Renaud. Elle espère que celui-ci se fera vacciner contre le Covid-19.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lola Séchan est inquiète pour son père et qu’elle n’y va par le dos de la cuillère. Très proche de Renaud, la jeune femme se livre rarement sur sa vie familiale. Mais dans ce contexte si particulier, il n’y a pas à discuter. Sur son compte Instagram, elle partage une vidéo évoquant le sérieux sujet de la vaccination contre le Covid-19. Et elle espère bien que son père se fera vacciner.

Lola Séchan veut que son père Renaud se fasse vacciner contre le Covid-19

Sur la vidéo en question, un chat agrippé à un autre qui l’entraîne vers une petite pièce. En sous-titre : « Si mon père continuer de refuser de se faire vacciner, voilà comment je vais l’y mener ». Autrement dit, la jeune femme n’hésitera pas à trainer son père dans un centre de vaccination pour qu’il reçoive une première dose. Et cet appel public, cet espoir est un cri du cœur, et du corps aussi. Parce que le virus n’est pas à prendre à la légère mais aussi…

Quitte à le traîner dans un centre de vaccination

Mais aussi parce que, en septembre dernier, la fille de Renaud révélait sur les réseaux sociaux avoir attrapé le Covid-19 des mois auparavant, un Covid long, malheureusement. « Vous l’avez eu, vous, le covid? Vous récupérez ? Je l’ai eu en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire, même les trucs neurologiques chelou, j’ai été testée fin mai, 50% de taux d’anticorps. J’ai cru que l’été effacerait la fatigue, loin de là », écrivait-elle. Et d’expliquer : « Mon médecin me parle de forme de covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons. Bref, courage à celles et ceux qui luttent encore contre cette merde. Portez vos masques, même si vous vous sentez forts, du moins pour protéger les autres. En attendant, je me balade avec mon urine dans un p’tit pot. »

Renaud, de son côté, reste très discret depuis le début de la pandémie. En octobre dernier, il avait été hospitalisé pour un emphysème pulmonaire. Selon son frère David Séchan, plus de peur que de mal, « sa cure de remise en forme s’est bien passée. Il a repris le sport et les analyses sont bonnes. Ne reste plus qu’un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber. » Alors qu’il était encore en convalescence, Renaud a écrit une chanson décriée sur le Covid-19, « un connard de virus ». Suivra-t-il les conseils de sa fille ? Ira-t-il se faire vacciner ou devra-t-elle l’y traîner de force ?

  

Source : 24matins.fr